Quand on débute sous Android, il n’est pas forcément évident de deviner ce que veulent dire tous ces icônes en haut (barre de notifications et statut)! Surtout qu’ils sont minuscules. Par exemple, comment savoir qu’on a reçu un appel dans sa boite vocale? C’est le symbole de la bobine/infini ; une fois qu’on le sait, ok c’est bon. Sinon il faut dérouler le menu du haut avec son doigt pour les détails. D’accord! mais le mieux c’est quand même d’avoir accès à un joli tableau récapitulatif, non ? Comme celui-ci :

Tableau Icones Android


Ce tableau ci-dessus concerne uniquement les icônes de notification sur la communication du téléphone. Vous pouvez retrouver la liste complète et officielle de TOUS les symboles Android sur le site de Google Material.o/icons.

Vous trouverez plus de 900 symboles de notifications Android, ca en fait beaucoup! Rendu là, avec une explication de ces symboles, ce n’est pas un luxe et c’est très pratique d’y avoir accès. Sur la page officielle de Google, vous aurez la légende pour les symboles et icônes d’Action, d’Alertes, AV, Communication, Contenu, Appareil, Editeur, Fichier, Matériel, Images, Maps, Navigation, Notification, Lieux, Social et Toggle.