Un nouveau service de vidéo à la demande 100% français, Salto.fr, va être lancé ce 20 octobre pour venir concurrencer les Netflix et Amazon Prime de ce monde.
Ce service de streaming est un partenariat entre les chaînes de télévision françaises TF1, M6 et celles du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Info, Les 1ère, France tv slash).
La plateforme est en test depuis quatre mois auprès de 300 internautes volontaires.

Le prix de l’abonnement devrait être inférieur à 10 euros par mois. Les contenus offerts seront 100% pour un public français et contiendront la télé de rattrapage (replay) des chaînes tv mentionnées ci-dessus ainsi que des chaînes télé en direct. Pour le moment aucune création de contenu original n’est prévue au catalogue lors du lancement.
En face la compétition est féroce et la plateforme devra faire ses preuves contre Netflix, Disney+, Amazon Prime Video ou AppleTV+. Même si les géants se sont déjà appropriés une part immense du gâteau, il n’en reste pas moins que le créneau 100% français de cette plateforme saura certainement trouver son public.
Salto, le Netflix français, sera accessible directement sur Internet depuis ordinateur, smartphone et tablette, iPad. Plus: sur certaines télévisions connectées mais il ne sera pas offert depuis la box des opérateurs.
Sponsorisé, absolument pas. Pourquoi ne pas laisser la chance à un service 100% français?
Est-ce que cela concurrencera Netflix, on peut dire probablement sans se tromper…. certainement pas.
Ce n’est pas du tout la même offre.
Mais pourquoi ne pas laisser la chance au coureur? Au moins espérer pour eux que ce ne soit pas un immense flop.
Des contenus franco-français trouveront toujours leur public mais y aura t-il assez d’utilisateurs payants pour soutenir Salto à long terme, ca reste à voir!
Rassurez moi… cette note est soit sponsorisée soit écrite avec un énorme sourire en coin ?