Récupérer ses données sur Mac avec le logiciel EaseUS

Faire une fausse manip sur son ordinateur c’est plus vite arrivé qu’on pense… Par exemple vous avez effacé des fichiers dans la corbeille mais vous le regrettez immédiatement ou encore vous avez déplacé les bons documents ou même des dossiers au mauvais endroit sans le faire exprès. Vous êtes dans une fâcheuse position mais heureusement un logiciel permet de vous sauver la mise sur ce coup là.

source image : easeus.fr

L’application EaseUS vous offre la possibilité de récupérer vos photos et vidéos, fichiers audio, emails ou documents divers que vous auriez malencontreusement effacé de votre ordinateur. En fait EaseUs agit comme un backup et sauveur, c’est un logiciel de récupération de données pour Mac qui va vous éviter des sueurs froides et en plus il est gratuit au téléchargement.

Sa spécialité est vraiment la récupération de corbeille dans les cas où l’utilisateur la vide trop vite comme par réflexe et se rend compte par la suite qu’il vient de détruire des fichiers importants, oups!

A noter qu’ici c’est bien la version Apple Mac, pour MacBook ou iMac dont on parle mais il faut savoir qu’il existe aussi naturellement pour Windows PC pour réparer un disque dur endommagé ou récupérer des données effacées.

EaseUS supporte la récupération de plus de 200 formats de fichiers différents et il est compatible avec tous les périphériques Mac qui existent, c’est à dire un ordi Mac d’Apple, un disque dur, un lecteur SSD, un lecteur USB, une carte mémoire, une carte SD, une carte CF, un appareil photo numérique ou un lecteur MP3 / MP4.

Fonctionnalités et Forces

Récupère les fichiers supprimés : déplacement par accident de fichiers et dossiers dans la corbeille, appui accidentel sur les touches ‘Command + Del’ qui supprime des données, l’effacement de la corbeille sans sauvegarde.

Récupération après formatage ou RAW : formatage de partition/disque dur sur Mac, carte mémoire, USB, carte SD etc., affichage d’un message d’erreur – « Média / Lecteur n’est pas formaté, souhaitez-vous formater maintenant? », formatage de stockage imprévisible causé par une attaque informatique, virus ou à l’initialisation d’un périphérique Mac.

Récupération de partition Mac : restauration de données supprimées après effacement d’une partition, récupération de fichiers effacés lorsque la partition est cachée ou inaccessible, restaurer des fichiers de partition effacée par l’outil de gestion de disque de Mac.

Et ce n’est pas fini, il y a d’autres utilisations possibles pour la récupération et la réparation de disque comme des données perdues suite à un crash du système, la mise à niveau de macOS, la corruption du système de fichiers ou du disque dur, fermeture inattendue, désactivation du support de stockage pendant l’écriture, retrait incorrect de la carte mémoire, l’attaque de rançongiciel, initialisation de l’appareil, la carte mémoire provoque une erreur « Accès refusé » ou ne peut pas être lue, erreur de carte multimédia.

Dans sa version gratuite, le logiciel EaseUS permet de récupérer jusqu’à 2 Go de données. Si vous en voulez plus il y a la version payante (illimitée) qui est à moitié prix jusqu’au 20 juin 2020 avec les liens suivants :

– 50% sur Data Recovery Wizard Pro (macOS):https://order.easeus.com/505/?scope=checkout&cart=138704&coupon=2PW-11S-TRT&x-source=refer-logicielmac

– 50% sur Data Recovery Wizard Pro (Windows):https://order.easeus.com/505/?scope=checkout&cart=106489&coupon=XEK-4DH-897&x-source=refer-logicielmac

Laisser un commentaire