Fini le partage de comptes entre amis sur Netflix ?

Les dirigeants de Netflix étudieraient la possibilité de mettre fin au partage de compte entre famille et amis. C’est ce que rapporte le site The Daily Dot.

Même si la direction de la plateforme de streaming n’entre pas dans les détails cela est suffisant pour faire des peurs à de nombreux utilisateurs du service.

Pour rappel le partage de compte et mot de passe sur Netflix permet à 4 personnes d’accéder au visionnement en même temps même si elles n’habitent pas au même endroit. C’est une bonne manière d’économiser sur son budget en divisant la facture de 15,99 euros par mois pour 4 écrans simultanés en France ou 19,54$ au Canada.

Et si vous pensez que ce bon plan partage est peu utilisé, détrompez-vous : selon un rapport récent de Mediamétrie, près de 90% des abonnés en France en profiteraient

Mais voilà, tout ceci pourrait bientôt être terminé. Au revoir le partage de séries populaires entre amis.

Car pour Netflix c’est un manque à gagner de près de 2 milliards de dollars par année.

Si, aujourd’hui, il est facile de tricher, le partage de connexion représente une violation des conditions d’utilisation de la plateforme. Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via la plateforme, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer. (Source: Le Point)

Pour sévir, la plateforme de service de vidéo à la demande pourrait mettre en place plusieurs techniques de blocage comme limiter le nombre d’appareils qui accèdent au compte ou réaliser un blocage par IP ou géolocalisation pour qu’uniquement des membres qui habitent au même endroit puissent visionner.

Mais attention, c’est à l’étude mais c’est encore loin d’être fait car le service concurrent Disney+ a voulu faire quelque chose de similaire et a vite changé d’idée vu le tollé provoqué. Spotify avait aussi fait une tentative similaire mais ils ont dû eux aussi faire marche arrière.

A l’heure actuelle, la plateforme de streaming Netflix compte plus de 150 millions d’abonnés mensuels payants à travers le monde.

Laisser un commentaire