La vidéo ci-dessous est juste incroyable : tout est parfait. Les images sublimes et la musique, douce à l’oreille et en parfait accord avec ce que l’on voit. Pour ceux qui rêvent un jour d’aller dans l’Espace, vous pouvez commencer à rêver et à vous incruster ces belles images dans la tête qui montrent un décollage de la Terre, avec un point de vue exceptionnel de l’ISS.


Avez-vous déjà vu un lancement de fusée depuis l’Espace? Les images de cette vidéo time-lapse, bien réelles, ont été filmées le 16 novembre 2018 par l’astronaute allemand Alexander Gerst et montrent la fusée russe Soyouz depuis la Station Spatiale Internationale (ISS).

L’ISS (ou SSI au Canada francophone) a été lancé en 1998. Cette Station Spatiale fruit d’une collaboration internationale est en orbite autour de la Terre à 408 km d’altitude et se déplace à une vitesse de 27 600 km/h. Sa masse au lancement était de 450 tonnes.
Ce programme spatial qui est mené par l’Agence Spatiale Américaine, encore appelée Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA), est développé à partir d’un effort conjoint des agences spatiales fédérale russe, européenne, japonaise et canadienne.

La station spatiale internationale est le plus grand objet artificiel placé en orbite terrestre. Elle mesure 110 mètres de longueur sur 74 mètres de largeur et 30 mètres de hauteur.

La vidéo time-lapse dure 90 secondes et a été condensée (accélérée 10 fois) à partir d’une vidéo d’une durée initiale de 15 minutes.

Crédit Vidéo: ISAA, NASA, Expedition 57 Crew (ISS); Montage: Riccardo Rossi (ISAA, AstronautiCAST); Musique: Inspiring Adventure Cinematic Background by Maryna.

Source et description de apod.nasa.gov : La fusée russe Soyouz-FG a été lancée à partir du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Elle est équipée d’un module Progress MS-10 (également 71P) destiné à acheminer les fournitures nécessaires vers l’ISS. Parmi les points forts de la vidéo de 90 secondes, citons les lumières de la ville et les nuages ​​visibles sur la Terre en bas à gauche, des bandes bleues et dorées représentant une lueur atmosphérique qui traverse le centre en diagonale, et des étoiles lointaines en haut à droite derrière la terre. On peut voir un étage inférieur retomber sur Terre alors que le navire ravitailleur robotisé tire ses propulseurs et commence à fermer ses portes sur l’ISS, un laboratoire spatial créé le 20 novembre 1998. Actuellement, trois astronautes vivent à bord de l’ISS en orbite terrestre et réalisent, entre autres tâches plus pratiques, de nombreuses expériences scientifiques qui élargissent les connaissances humaines et permettent aux futures industries commerciales en orbite terrestre basse.

Cette seconde vidéo de l’astronaute allemand d’une durée de 15 minutes (accélérée également) vous propose un tour de la Terre :

Il s’agit de la plus longue vidéo time-lapse de notre planète bleue et elle nous fait voyager à travers deux rotations autour de la Terre.