Personne ne savait que la chaîne américaine de café Starbucks existait depuis si longtemps…. au point d’apparaître dans un épisode de la série TV Game of Thrones.

Le célèbre gobelet apparaît dans la saison 8 épisode 4, posé tranquillement sur la table de banquet, devant la Mère des Dragons Daenerys Targaryen, bien en évidence.

Coup de malchance ou coup de pub ? Va savoir … !

Game of Thrones capture d’écran : Oups une tasse à café Starbucks oubliée sur la table !

Game of Thrones, également désignée par le titre français de l’œuvre romanesque dont elle est adaptée, Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire), est une série télévisée américaine médiéval-fantastique1 créée par David Benioff et D. B. Weiss, diffusée entre le 17 avril 2011 et le 19 mai 2019 sur HBO. Il s’agit de l’adaptation de la série de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996, saga réputée pour son réalisme et par ses nombreuses inspirations tirées d’événements, lieux et personnages historiques réels, tels que la guerre des Deux-Roses, le mur d’Hadrien, Henri Tudor, … (Wikipedia)

Oups !! Il n’est cependant pas impossible que cette gaffe ait été soigneusement réfléchie, histoire de faire un coup de buzz et que tout le monde en parle sur les réseaux sociaux. Car c’est vraiment ce qui s’est produit.

« Ils ont vraiment Starbucks à Winterfell » diront certains twittos et internautes!

A voir aussi :  Superbe Vidéo Time Lapse du Décollage d'une Fusée vue de l'ISS

Du coup les internautes se sont lâchés sur les réseaux sociaux avec de nombreux mèmes internet sur Twitter.

Mais que l’on se rassure ou pas, HBO a finalement supprimé la tasse :

« Starbucks n’a pas manqué de se manifester durant cette tempête médiatique. « Pour être honnêtes, nous sommes surpris qu’elle n’ait pas commandé un Dragon Drink », a tweeté la chaîne de cafés, faisant référence à une boisson à son menu et au statut de « mère des dragons » de Daenerys. Et de préciser que cette boisson à base de mangue et de pitaya (ou fruit du dragon) est disponible « aux Etats-Unis, au Canada, et dans le Nord », clin d’œil à cette région où se déroule en partie l’intrigue de « Game of Thrones ». » (source: LCI)