Le Cybertruck de Tesla tire un Ford F-150

Fort des 250 000 précommandes de son camion 100% électrique CyberTruck en six jours, Elon Musk en a rajouté une couche dans l’humiliation de la concurrence…

Il a montré que son camion futuriste, qui a pourtant essuyé un raté lors de sa présentation, pouvait battre une porsche 911 en accélération et tracter un Ford F-150.

CyberTruck vs Ford F-150
Test de traction entre un Tesla CyberTruck et un Ford F-150 – image @tesla

Mais il y a un bémol : la version du Ford F150 utilisée serait un modèle à propulsion comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, soit les 2 roues motrices arrière, contrairement aux quatre roues motrices présentes sur le Cybertruck.

Le Vice-Président de l’incubateur Ford X, Sunny Madra a répondu à Elon Musk qu’il fallait comparer des pommes avec des pommes et a demandé au patron de Tesla de lui envoyer un modèle de Cybertruck pour que Ford fasse son propre test.

Ce à quoi, le patron de Tesla a répondu, comme pour provoquer une bagarre d’enfants dans un bac à sable : « Allez, viens ! »

Il faut savoir que le Ford F-150 peut tirer de 2,3 à 6 tonnes alors que le CyberTruck de son côté pourrait tirer de 3,4 tonnes à 6,3 tonnes. Jusque là ca paraît à peu près équivalent. Mais si on prend la version du F-150 équipé des 4 roues motrices et du moteur V6 3,5 L biturbo 375 chevaux, celui-ci peut tracter 6 tonnes et il coûte 10 000 dollars de moins que le Cybertruck bimoteur avec capacité de traction de 4,5 tonnes.

Est-ce que la bonne guerre Ford-Tesla ne fait que commencer ou bien aura t-on droit à un remake du film Ford vs Ferrari (Le Mans 1966) ?

Le CyberTruck de Tesla en quelques mots : 5,90 m de long et 2 mètres de large, 6 passagers, traction max jusqu’à 6,3 tonnes et peut recevoir 1,5 tonne de matériel à l’intérieur, résiste aux impacts de balle de pistolet 9 mm.

Côté design, le Cyber Truck plaira aux fans de science fiction et du constructeur de voitures électriques mais cette apparence radicale déplaira à d’autres… Ce qui ne l’empêche pas de battre des records de pré-ventes avant sa commercialisation prévue pour 2021.

Laisser un commentaire