Bitdefender BOX : Antivirus et Firewall pour toute la maison

L’éditeur de logiciel antivirus Bitdefender a été le premier à lancer une solution de sécurité grand public pour toute la maison sous forme d’une BOX. Un firewall et méga antivirus en quelque sorte pour tous les appareils connectés à Internet.

C’est un concentrateur de sécurité compatible PC (Windows7+ minimum) / Mac, plus efficace qu’un pare-feu classique.

Bitdefender BOX antivirus
image : Bitdefender

La Bitdefender BOX détecte tous vos appareils connectés au foyer et même ceux qu’on aurait pu oublier (oui ça peut arriver d’en oublier certains dont on ne se sert plus mais ce n’est pas conseillé..). Lorsqu’un appareil tente de se connecter, la BOX nous avertit. Exemple : la TV dans le salon du 2è vient de se connecter à Internet.

Protection Pare-feu Antivirus

Avec sa protection multicouche, la BOX vous protège des virus informatiques et malwares, des diverses menaces suspectes et des attaques qui visent vos appareils. Lorsque vous faites des achats sur Internet à l’aide de votre carte de crédit et que vous exposez vos informations personnelles, la BOX prend la main en sécurisant vos données sensibles en les chiffrant et elle bloque toute tentative d’intrusion.

L’appareil bloque les sites Web non sécurisés et protége la famille contre les tentatives de phishing (hameçonnage) et la fraude.
Toute activité louche sur l’un de vos appareils est automatiquement bloquée. La Box intègre également une protection Brute-Force qui empêche des personnes malveillantes de contrôler vos appareils à distance.

Vos appareils protégés peuvent être des ordinateurs, tablettes Android et iPads, Télévisions intelligentes connectées (Smart TV), Moniteurs pour bébé, des Smartphones, des Intercoms et caméras de surveillance, des lumières dans votre maison, des consoles de jeu vidéo, un réfrigérateur, un four micro-ondes et bien d’autres. Et plus on entre dans l’ère futuriste de l’Internet des Objets (IdO / objets connectés) plus on aura besoin de solutions de protection comme celle-ci.

Par exemple vous avez un réseau de caméras vidéo dans votre maison dont l’une d’entre elles pour surveiller la chambre de bébé et un hacker tente d’y accéder pour effrayer le bébé ou simplement regarder ce qui se passe dans votre demeure… la Box va intercepter la tentative d’intrusion et bloquer l’accès à la caméra.

La solution matérielle/logicielle de Bitdefender emploie des algorithmes de machine-learning et des systèmes de prévention anti-intrusion pour bloquer les nouvelles menaces et les comportements risqués et ainsi assurer la sécurité de votre maison connectée.

La BOX utilise un processeur double-coeur et la technologie Wi-Fi MU-MIMO, ce qui vous permet de streamer des vidéos en 4K, jouer en ligne et faire du téléchargement sans que ca impacte la vitesse. A noter qu’elle supporte des vitesses de connexion pouvant atteindre 1 Gigabit et dispose d’algorithmes d’optimisation du trafic pour les appareils de jeu vidéo. Si vous subissez des ralentissements de votre réseau, le problème peut provenir d’un problème de configuration du réseau ou de l’un de vos appareils et dans ce cas vous êtes invités à contacter l’équipe de support de BOX à l’adresse email boxsupport (at) bitdefender.com.

Compatibilité Routeur

La Box est compatible avec tous les principaux routeurs disponibles sur le marché et peut aussi être utilisé comme routeur seul, ce qui est loin d’être négligeable. Vous pouvez retrouver la marche à suivre sur comment configurer la nouvelle Bitdefender Box en tant que routeur indépendant sur cette page d’instructions.

Quelques incompatibilités ont été trouvées avec certains routeurs intelligents comme :

  • – Google Wi-Fi
  • – Peplink
  • – Ubiquity Edgerouter
  • – UniFi Security Gateway
  • – Linksys WRT32X

Mais on fait confiance à l’éditeur pour patcher le problème dans le futur, si bien sûr c’est possible et que le problème n’est pas le fruit d’une volonté de la compétition pour qu’il soit irrésoluble.

Contrôle Parental

Avec la solution de défense de Bitdefender, pas de niaisage, vous pouvez couper l’accès à Internet pour un ou plusieurs appareils en un seul clic. Oups… c’est votre ado qui risque de ne pas vous aimer sur ce coup là… Mais les devoirs d’école sont prioritaires n’est-ce pas?

La Box permet aussi de filtrer les contenus inappropriés ou offensants sur le Web. Vous pouvez aussi définir des plages horaires pour les appareils, donc vous décidez quand vous autorisez vos enfants à être en ligne. Par exemple : pas la nuit :-)

Mises à jour de la Box

Les mises à jour se font automatiquement et en continu pour améliorer les performances et fonctionnalités de l’appareil. Toutes ces mises à jour sont intégrées à l’abonnement.

Les mises à jour du micrologiciel impliquent un redémarrage de la Bitdefender BOX pour appliquer la dernière version et il faut prendre note que les appareils sont déconnectés quelques instants lorsque ça se produit (pas le choix).

Gérer la Bitdefender Box avec une App

La gestion se fait facilement directement depuis l’application mobile Bitdefender Central Android ou iOS sur votre téléphone ou tablette.

En plus des mises à jour du micrologiciel de la Box, l’app Bitdefender Central est aussi régulièrement mise à jour.

Acheter la Bitdefender BOX

Les technologies de protection de Bitdefender sont utilisées par plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, que ce soit sous forme de logiciel antivirus PC/MAC gratuit ou payant, ou bien sous forme d’application antivirus android ou iOS, ce qui en fait l’une des solutions de sécurité les plus populaires. Elle apparaît toujours en tête des palmarès des sites de comparaison antivirus comme AV-TEST.

La BOX est à un prix réduit actuellement, c’est donc le moment d’en profiter et avec son achat, Bitdefender offre 1 an de protection antivirus premium incluse (Total Security). Vous pouvez acheter la Box sur le Store Bitdefender.

Caractéristiques Techniques

Matériel :

Processeur Dual Core Cortex A9 @1,2 Ghz avec 1 Go de mémoire DDR3 et 4 Go d’espace de stockage interne

Sans fil :

Wi-Fi Dual band 2,4 GHz et 5 GHz avec antenne MU-MIMO 3×3, IEEE 802.11a/b/g/n/ac Wave-2 @ AC1900

Connectivité :

Un port LAN
10/100/1000BASE-T Ethernet
1 x port WAN

Configuration requise :

Connexion Internet haut-débit
(Câble/DSL/UTP)
App mobile Bitdefender Central

Appareil mobile avec : connexion 4G/3G, iOS 9 ou supérieur, Android 4.4 ou supérieur

Fourni avec la Box :

Guide de démarrage
Adaptateur secteur
Câble Ethernet

Avantages et Points Forts de la BOX

  • Protège des principales attaques de réseau
  • Inclut l’antivirus complet de Bitdefender
  • Protège les données sensibles des utilisateurs
  • Peut être utilisé comme routeur indépendant
  • Anti-hameçonnage et anti-intrusion intelligente
  • Ne ralentit pas le réseau
  • Installation et configuration facile

Points Faibles de la BOX

  • Quelques petites incompatibilités avec Google WiFi entre autres
  • Pas de réseau WiFi invité
  • Peu de réglages disponibles pour les geeks
  • Son Prix annuel, il faut payer la licence antivirus autour de 100 euros par année

A Propos de l’Entreprise Bitdefender

La compagnie a été fondée en 2001 en Roumanie et le siège se trouve dans sa capitale Bucarest. L’entreprise est aussi présente à travers un réseau de distribution dans 150 pays et possède des bureaux régionaux à Santa Clara, Fort Lauderdale, Washington DC pour les États-Unis, ainsi qu’au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, Espagne, Danemark et Italie pour l’Europe, ainsi que des locaux à Dubaï pour le Moyen-Orient.

Bitdefender emploie 1300 personnes dont 600 salariés sont des chercheurs et ingénieurs. Parmi ses partenaires technologiques on retrouve Citrix, VMware, Nutanix, Linux Foundation ou encore Microsoft et l’entreprise possède 72 brevets dont plus de 42 viennent d’être récemment déposés.

En résumé, Bitdefender n’est pas un novice en matière de sécurité et ses solutions frisent l’excellence autant qu’un Norton ou un Kaspersky.

Laisser un commentaire