Zynga ouvre son propre portail de jeux


Zynga a annoncé l’ouverture de Zynga.com, qui permettra à tous les internautes de jouer à ses jeux sans avoir besoin de passer par un compte Facebook. Ce portail sera également en mesure d’accueillir des titres d’autres développeurs, faisant de Zynga un éditeur tiers.

Zynga


Les jeux Zynga rassemblent 240 millions de joueurs actifs chaque mois, un chiffre qui pourrait être revu à la hausse grâce à la mise en place de ce portail. Zynga espère ainsi atteindre à terme le milliard de joueurs, une performance apparemment à la portée du géniteur de FarmVille.

Cette prise d’indépendance ne signifie toutefois pas que Zynga quitte Facebook. Les deux parties sont en effet liées par contrat jusqu’en 2015, et les jeux Zynga continueront d’utiliser les Facebook Credits et le Facebook Connect. La différence, c’est que les joueurs auront désormais le choix de la plate-forme.

Zynga a également déclaré que deux partenariats ont été signés : l’un avec MobScience (responsable de Coffee Bar et inFamous Anarchy) et l’autre avec Row Sham Bow (essayez de le prononcer à voix haute, pour voir) dont le premier jeu, Woodland Heroes, est paru en octobre dernier. Coffee Bar et Woodland Heroes devraient apparaître prochainement sur le portail de Zynga, et d’autres développeurs seront annoncés à une date ultérieure et super pas communiquée.

[via]

  • pollet

    je réitère ma question concernant le jeu Indiana Jones pouvez vous résoudre mon problème? j’aimerais pouvoir rejouer a mon jeu favoris même si il n’est plus disponible qu’en anglais peu importe.