Zynga ferme 11 jeux…

Vincent (G+)
Jeux Video
31 déc 2012
4302 Views

En octobre dernier, l’éditeur de jeux sociaux en ligne Zynga avait annoncé qu’il allait couper 5% de son personnel (environ 160 postes) et fermer jusqu’à 13 jeux. En cause, une activité en baisse, une perte de 53 millions de dollars et un CA en recul.

Jeux Zynga

Aujourd’hui l’entreprise de San Francisco a déjà fermé 11 jeux jusqu’à présent. Les garder en ligne lui coûte trop d’argent à chaque jour qui passe.

Voici la liste détaillée avec les dates des fermetures :

Déjà fermés :

Mafia Wars 2, depuis le 30 décembre
Vampire Wars, depuis le 5 décembre
FishVille, depuis le 30 décembre
PetVille, depuis le 30 décembre
Treasure Isle, depuis le 5 décembre
Montopia, depuis le 21 décembre

Applications retirées des Stores :

Forestville
Mafia Wars Shakedown
Mojitomo
Word Scramble Challenge

En cours de fermeture :

Indiana Jones Adventure World, n’accepte plus d’inscriptions et sera fermé le 14 janvier.

Comme le mentionne techcrunch, ce n’est pas catastrophique sauf pour certains joueurs qui ont passé de nombreuses heures sur ces titres et ont fait l’acquisition de biens virtuels. Car des fans il y en avait, et sur autant de jeux mis hors ligne, cela va créer des mécontentements et dégoûts (quand ce n’est pas une dépression).

Naturellement ici on parle d’une liste temporaire, car si l’éditeur de jeux sur les réseaux sociaux n’est pas capable d’améliorer ses chiffres financiers dans un futur proche, il faut s’attendre à d’autres coupures d’emplois qui seront suivies de coupures de jeux.

a ecrit 8215 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.