Zynga: des nouveautés pour plaire aux actionnaires (ZNGA-Q)

Les dernières semaines furent pénibles pour les actionnaires de l’éditeur de jeux Zynga. Par contre, l’entreprise a dévoilé récemment de nouvelles initiatives qui pourraient plaire aux investisseurs.


Zynga

Le titre boursier (ZNGA-Q) se transige présentement vers les 2,34 $US, après avoir atteint un sommet de 15,91 $US dans la dernière année.

Au moment de dévoiler ses plus récents résultats financiers, le 24 octobre dernier, Zynga a aussi annoncé un programme de rachat d’actions pour fins d’annulation à la hauteur d’un montant de 200 millions de $US. Au cours actuel du titre boursier, un tel programme pourrait permettre d’éliminer près de 9,75% des 830 millions d’actions en circulation.

Cette nouvelle survient dans le sillage d’une opération de réduction des coûts, qui entraîne la mise à pied de 5% des employés et de possibles fermetures de bureaux à l’international, notamment au Royaume-Uni et au Japon. Ainsi, 150 employés seront remerciés.

Dans un autre ordre d’idées, Zynga fait miroiter la possibilité de s’investir dans les casinos en ligne et autres jeux de poker virtuels, en forgeant une alliance avec Bwin. C’est d’ailleurs par le biais d’une telle initiative de croissance que l’entreprise pourra générer de la valeur à long terme pour ses actionnaires, surtout si elle en vient à prendre les moyens de limiter sa dépendance à Facebook.

À court terme, par contre, le rachat d’actions et un meilleur contrôle des coûts peuvent s’avérer des stratégies gagnantes pour soutenir le cours boursier.

Source: GlobeNewswire