Zuckerberg se marie samedi, Facebook perd 12% lundi matin

Peut-être que Mark Zuckerberg a senti la tempête arriver au loin… Après une introduction en bourse plutôt décevante ce vendredi (+0.6%), Mark a fait un mariage surprise avec sa petite amie de Harvard Priscilla Chan, ce samedi en l’annoncant à la dernière minute sur … son compte Facebook.


Zuckerberg photo de mariage

Car même si le mariage était planifié depuis 4 mois, seul Mark et sa copine le savaient. Tous les invités pensaient qu’ils étaient conviés à une petite fête entre amis. Sans doute le jeune milliardaire de 28 ans voulait se réserver la possibilité d’annuler en cas de dégringolade de l’action Facebook en bourse.

La fête a été plutôt sobre : une bague à rubis pour Priscilla (mais qui vaut sûrement plus que 500$…) et un restaurant de sushis à Palo Alto… oui oui des sushis pour un mariage… plus simple, c’est difficile… à part au McDonald’s peut-être. Manquait plus que le Hoodie de Mark pour compléter le tableau sur la photo de mariage…

1,05 million de personnes ont dit « j’aime » depuis 2 jours à la photo de mariage de Zuck et sa femme, récemment diplômée de médecine. Ces même fans se demandent maintenant si Mark a signé un contrat de mariage…. car avec des milliards au bout des doigts mieux vaut savoir ce qu’on fait. Ce sera la question people des prochains jours… Contrat or not contrat.

Une chance qu’ils ont célébré samedi car ce lundi matin le titre perd 12% sur le Nasdaq….

Facebook degringole en bourse

La médiatisation extrême de l’entrée en bourse du réseau social est sans doute à regarder avec un peu de distance. Quand tout le monde s’intéresse à la bourse et en particulier à un titre, la pression est énorme et le titre en question est peut-être déjà surévalué d’avance dans la tête des gens. Dans le cas de Facebook il faut aussi rajouter que le modèle économique est loin d’être stable et défini.

  • Egbert Beekman

    i do wish Miss Chan and Mister Zuckerberg a Happy and a awesome Facebook life…

    with awesome and lovely and a very sweet Kiss… from Egbert Beekman, The Hague The Netherlands