Zelda Majora’s Mask : le (faux ?) remake Wii U en vidéo [E3 2012]

Bon, on peut maintenant le dire avec des pointes acérées de regret dans la gorge, la conférence Nintendo de cet E3 fut décevante. Surtout quand on sait que des titres Wii U n’ont pas été montrés alors qu’ils sont supposés sortir au lancement de la machine (le Project P-100 de Platinum Games par exemple, pour ne citer que lui). Il manquait, au hasard, un Zelda, un gros même. Après, il faut être honnête, ce trailer de ce qui semblait être un remake Wii U de Zelda Majora’s Mask est très probablement… une création officieuse. La musique que l’on entend se nomme « Waltz in the 4th Dimension » et est tirée du film « Donnie Darko », un choix pas très étonnant étant donné les similarités qui existent entre ces deux œuvres.

Mais on peut s’y laisser prendre sans problème, tant le travail accompli paraît provenir de Nintendo lui-même. L’atmosphère sombre et pesante, le personnage de Link changé en Peste Mojo, le vendeur de masques. Aucune fausse note n’a été concédée au niveau visuel, et il est évident qu’on aura voulu en voir tellement plus.


D’un autre côté, un remake de Majora’s Mask n’est probablement pas la meilleure idée que Nintendo aurait pu avoir. Et c’est plutôt une ressortie retravaillée sur 3DS qui est attendue par certains joueurs. Mais si Shigeru Miyamoto pouvait tomber sur cette vidéo, on ne doute pas qu’il voudrait entrer en contact avec son auteur. C’est en tout cas le seul frisson (d’excitation, je précise) que l’on aura pu ressentir pendant l’E3 pour l’annonce d’un jeu Wii U. Qui n’en était pas un finalement.

[via]