Yupeek : le réseau social pour étudiants, entreprises et écoles

Yupeek


Yupeek est un nouveau réseau social à destination des étudiants/jeunes diplômés, des sociétés et des écoles. Le site étant actuellement dans sa phase de lancement, il était ouvert seulement en beta aux étudiants. Et en l’espace d’un mois 5000 jeunes diplômés se sont inscrits. La phase d’inscription des écoles et entreprises aura lieu au courant du mois de juin.

Ce qui distingue Yupeek des autres réseaux sociaux professionnels, c’est qu’il est totalement gratuit pour les étudiants. Cet outil de réseautage permet de chercher un emploi/stage, ou de recommander l’un de ses amis pour un recrutement. Pour les jeunes à la recherche d’emploi, l’algorithme de Yupeek leur donne la possibilité d’être « chassé (recherché) » directement par les employeurs.

Côté entreprises, celles-ci peuvent trouver rapidement un candidat en faisant une recherche dans la base de profils qualifiés du site.

Pour les Ecoles, le réseau social leur offre une visibilité pour la présentation de leurs programmes et formations.

Avis: un réseau qui paraît à prime abord intéressant, et vu que les réseaux sociaux professionnels sont très appréciés en ce moment, c’est l’occasion d’essayer celui-ci, surtout si vous êtes étudiant car il est 100% gratuit.

  • Alexandre

    Pour avoir testé un peu le réseau, je ne le trouve pas encore toute à fait aboutie. Il manque quelques points ici et là.
    Mais bon, comme les entreprises n’arrivent que dans 27J, ils ont le temps de peaufiné

  • Réseau social professionnel

    Yupeek est toujours en bêta mais la quasi-majorité des bugs sont corrigés après feedback des internautes et de nouvelles fonctionnalités voient le jour. Le recruteurs sont présents : 500 entreprises depuis 1 mois et demi !