Youtube .fr .com


Youtube est une plateforme de vidéos gratuite créée d’abord aux USA en février 2005 par trois ex-employés de Paypal : Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim..

La société a son siège social à San Bruno en Californie.

Google rachète Youtube en octobre 2006 pour 1.65 milliards de dollars. La transaction s’est finalisée le 13 novembre 2006 et à partir de ce moment tout a changé. Des statistiques montrent qu’en 2009, 350 millions de personnes visitaient chaque mois ce site.

Youtube.fr et les versions européennes sont lancées en juin 2007.

A quoi ca sert ?

Youtube est un site web qui regorge de vidéos. C’est un site de partage, les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéo.

Il utilise la technologie Adobe Flash pour l’affichage de toutes sortes de vidéos que ce soit des extraits de films, d’émissions de télé, des clips de musique ainsi que des vidéos amateurs.

La plupart des vidéos peuvent être visualisées par tous les internautes, mais en revanche uniquement les membres peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. Pour devenir membre, il suffit de vous inscrire, c’est simple et gratuit. Et en plus vous allez pouvoir poster des commentaires et même noter les vidéos.

Dans le moteur de recherche Youtube, lorsque vous choisissez un artiste, il y a un menu déroulant qui vous propose d’autres vidéos du même auteur et on vous propose d’autres vidéos en rapport avec celle visionnée qui se trouve à droite de l’écran dans une barre défilante grâce au titre et aux étiquettes.

Youtube s’est fait connaître de bouche-à-oreille sur le net et aussi quand il a diffusé la vidéo « Lazy Sunday » de l’émission Saturday Night Live. En février 2006, la NBC a demandé le retrait pour plusieurs vidéos.

Par la suite, le site a fixé une limite de 10 minutes pour la longueur des vidéos ce qui au final ne change à rien, car n’importe quel membre peut découper une vidéo longue en plusieurs parties de 10 minutes chacune.

Le magazine PC World a classé Youtube à la 9 è place de son classement des 10 meilleurs produits de l’année 2006.

En juin 2007, Youtube.fr ainsi que d’autres versions ont été lancées notamment au Brésil, en Espagne, en France, l’Irlande, l’Italie, le Japon, aux Pays-Bas, en Pologne et au Royaume-Uni. Pour faire face au concurrent français Dailymotion, Google a passé certains accords avec des chaînes françaises comme M6 et France Télévision pour diffuser l’également certaine vidéo. Prochainement, Google prévoit de produire une version en allemand.

Certains membres de Youtube font des rassemblements pour se rencontrer dans la vraie vie. Parmi ces gens, on retrouve égaleent des célébrités.

Ce site a révolutionné pas mal de choses dans la façon de diffuser des informations, c’est devenu une référence pour tous les internautes et chaque jour le nombre de visiteurs et de vidéos vues ne cessent d’augmenter.

Pour suivre l’Actualité et les news Youtube sur Vincentabry.com, nous vous invitons à vous rendre sur le lien suivant : news/youtube

Si vous souhaitez consulter le Blog Fr de Youtube, veillez vous rendre sur cette page : fr.youtube.com/blog

Youtube Fr : www.youtube.fr
Youtube Com : www.youtube.com

Blog Youtube : fr.youtube.com/blog

Note: Le Youtube made in France s’appelle Dailymotion.