Youtube Analytics remplace Insights

Google vient d’annoncer le remplacement d’Insights par Youtube Analytics, une application en ligne particulièrement utile pour les éditeurs de vidéos.


Youtube Analytics

L’outil analytique est très complet : vue d’ensemble, nombre de vues, démographie des visiteurs, lieux des playbacks, sources de trafic, rétention d’audience, abonnés, likes et dislikes, favoris, commentaires, partages, revenus, call-to-action, événements Live. L’aide et la définition des statistiques utilisées sont disponibles ici.

Ce nouvel outil d’analyse d’audience va s’avérer fort utile pour les utilisateurs qui ont décidé de s’investir dans la création de vidéo : en découvrant plus en détail ce que les internautes aiment ou n’aiment pas de leurs vidéos, d’où ils viennent, ce qui les fait revenir, etc… le terrain de jeu Youtube devient plus facile à maîtriser pour être capable d’augmenter facilement son nombre d’abonnés.

Pour le moment Insights est toujours disponible ici mais l’adresse redirigera sous peu vers le nouveau service Analytics de Youtube.

La plateforme de partage vidéo de Google est toujours sur un nuage : il y a 2 jours, Comscore a annoncé un record de 20,9 milliards de vidéos vues pour le mois d’octobre.

[via]