Youtube a 7 ans [vidéo]

Le service de partage vidéo de Google, Youtube vient de fêter son 7è anniversaire. Créé à l’origine par Chad Hurley en février 2005, la startup avait été rachetée un an plus tard par le moteur de recherche.


L’an dernier pour son sixième anniversaire, Youtube avait célébré 48 heures de vidéo uploadées sur le site chaque minute. Cette année pour ses 7 ans, c’est encore un nouveau cap qui a été franchi avec 72 h de vidéos uploadées toutes les minutes sur le site. Pour visualiser ce que cela représente toutes les 60 secondes, c’est l’équivalent de 61 mariages royaux, 841 Bad Romances et 1194 Nyan Cats.

Google annonce aussi que Youtube est visité par 800 millions d’utilisateurs tous les mois et que ceux-ci visionnent 3 milliards d’heures de vidéos chaque mois.

Youtube est sans aucun doute l’une des réussites majeurs du moteur, même si son départ s’est avéré coûteux. Désormais entre les publicités imposées et celles qu’on peut fermer d’un clic, je pense que Google y trouve largement son compte et qu’il y a assez de revenus pour rembourser la bande passante… du moins je l’espère pour eux.

[via]