Youtube : 4 milliards de vidéos vues par jour et des revenus en hausse

La fréquentation de Youtube est en constante progression : pour preuve le visionnement de vidéos vues chaque jour a progressé de +25% au cours des 8 derniers mois. La plateforme de partage vidéo de Google enregistre maintenant 4 milliards de vues quotidiennes (contre 3 milliards il y a 8 mois).


Youtube Money

En mai dernier, Youtube totalisait 48 heures de vidéos uploadées chaque minute ; aujourd’hui ce chiffre est de 60 heures par minute.

La plateforme est une nouvelle source de revenus pour Google, en plus de ses traditionnels Adwords/Adsense : la publicité « Display » intégrée directement dans les vidéos rapporterait déjà près de 5 milliards de dollars en projection annuelle. Et ceci alors que le site ne monétise seulement qu’une partie de ses vidéos, soit 3 milliards de vidéos sur les 28 milliards de vues par semaine. On peut donc facilement imaginer les revenus supplémentaires que pourrait aller chercher l’entreprise sur ce créneau dans les années à venir. Il faut cependant préciser que tout n’est pas monétisable, notamment à cause de certains contenus protégés par le droit d’auteur (des musiques, images, logos de marques, etc.).

[via]

  • Buzz

    Pour moi le bandeau publicitaire integré au lecteur est ce qu’il y a de pire. Dès que j’en vois un apparaitre, j’ai envie de fermer la page !