Yammer, prochaine cible d’acquisition pour Microsoft?


The Wall Street Journal rapporte que Microsoft serait dans le processus de racheter le réseau social corporatif et privé Yammer pour la somme de 1,2 milliard de $US. Les deux entités se rapprocheraient d’un accord, selon cette même source familière avec le dossier et citée sous le couvert de l’anonymat.


Les représentants des sociétés concernées se sont cependant refusés à tout commentaire lorsque questionnés par la presse anglophone.

Yammer aurait obtenu 142 millions de $US par le biais de cinq rondes de financement différentes depuis son lancement en 2008. Forte de 300 employés, l’entreprise compte 5 millions d’usagers via ses 200000 entreprises-clientes, et 20% de ces dernières déboursent pour les services «Premium Groups», «Business Network» ou «Enterprise Network». Adobe, Cisco, eBay, Groupon, Honeywell, Intuit et Logica sont quelques-unes des sociétés connues qui utilisent l’offre proposée.

Le tableau de bord du portail collaboratif permet aux employés d’une entreprise d’échanger entre eux, d’annoncer l’avancement de leurs projets, de poser des questions, de procéder à des sondages et de partager des fichiers, notamment.

Yammer est également connu sous l’appellation «Facebook des professionnels».

L’entreprise est fortement identifiée à son pdg David Sacks, qui s’était engagé en mars dernier sur Twitter à verser une prime de 25000 $US à tout employé Yahoo qui ferait le saut dans sa propre entreprise dans les 60 jours. (via)

Du côté de Microsoft, ses motivations sont simples et légitimes: armer sa propre solution corporative – baptisée SharePoint – de la puissance de Yammer pour rivaliser face à l’avancée d’Oracle et de Salesforce dans ce domaine.

Et si Microsoft frappait dans le mille, cette fois-ci?

Sources: Business Insider, The Wall Street Journal