Yahoo voudrait racheter Tumblr pour 1 milliard de dollars


Yahoo souhaiterait faire l’acquisition de la plateforme sociale de blogs Tumblr, pour une somme avoisinant le milliard de dollars, d’après ce que rapporte AllThingsD.

Rappelons que Tumblr, c’est une énorme machine : 108 millions de blogs en date d’aujourd’hui d’après le site lui-même, 51 milliards d’articles postés, 117 millions visiteurs par mois selon Comscore et 175 employés pour gérer l’entreprise.


Tumblr

Depuis 2007, la plateforme communautaire a levé 125 millions de dollars et est actuellement évalué à 800 millions de dollars. Un tel rachat ferait rajeunir d’un coup Yahoo, qui cherche à se positionner plus auprès des jeunes. Marissa Mayer serait donc prête à offrir 1 milliard, voire plus pour acquérir l’un des plus gros réseaux sociaux au monde.

Par contre, même si les discussions sont très avancées, une autre compagnie pourrait venir troubler la fête : en effet Facebook s’intéresserait également à Tumblr et pourrait donc renchérir.

Marissa Mayer a décidé de ne pas rester les bras croisés et ce genre de stratégie pourrait s’avérer payante sur le long terme, en redonnant un nouveau souffle à un portail internet qui se cherche depuis trop longtemps maintenant. Espérons cette fois pour Yahoo! qu’ils seront plus chanceux que dans la tentative de prise de contrôle de Dailymotion en France (qui a échoué à cause du gouvernement français).