Yahoo: une première acquisition pour Marissa Mayer : Stamped

Dominique
Internet
26 oct 2012
5460 Views

Le portail internet Yahoo, mené d’une main de maître par sa nouvelle PDG Marissa Mayer, vient de se porter acquéreur de la jeune pousse Stamped, dont le siège social est situé à New-York et dont l’application vedette pour iPhone permet le partage de recommandations reliées au cinéma, aux restaurants et à divers d’autres produits.

Le prix de la transaction n’est pas divulgué, mais le portail spécialisé TechCrunch mentionne qu’un minimum de 10 millions de $US aurait été déboursé par Yahoo, qui possède désormais les moyens de ses ambitions depuis la vente partielle de sa participation dans Alibaba à fort prix.

Yahoo complète ladite acquisition dans l’objectif de mettre la main sur le talent de la start-up. Les neuf employés de Stamped débutent d’ailleurs immédiatement leur nouvelle affectation respective au sein de leur nouvel employeur. La petite entreprise n’était en activités que depuis 18 mois environ avant l’annonce de cette transaction.

Stamped cessera d’offrir sa gamme de produits actuels d’ici la fin de l’année. Les utilisateurs actuels peuvent connaître la marche à suivre pour exporter leurs données en cliquant ici.

Yahoo (YHOO-Q) serait toujours disposé à faire de nouvelles acquisitions. Définitivement, Yahoo souhaite bénéficier de la vague mobilité qui déferle actuellement dans le monde technologique. Madame Mayer a d’ailleurs confirmé récemment que la mobilité était l’une de ses priorités pour relancer Yahoo.

Tout semble mieux aller pour Yahoo, qui vient de dévoiler un bénéfice net total pour ce troisième trimestre de 3,16 milliards de $US. À l’heure de rédiger ces lignes, vendredi, le titre boursier demeure relativement stable pour s’échanger vers les 16,50 $US.

Sources: TechCrunch & Stamped, Image: Instagram / Marissa Mayer

a ecrit 86 articles

Journaliste Professionnel membre de la FPJQ et de l'AJIQ, passionné de technologies et finances.