Yahoo : une nouvelle cible parfaite pour Microsoft ?

Vincent (G+)
Moteur Recherche
6 nov 2008
911 Views

L’accord publicitaire entre Yahoo et Google vient d’être avorté par Google lui-même.

L’entente aurait permis à Yahoo de diffuser des publicités Google Adsense et de générer des revenus supplémentaires de 1 milliard de dollars par an.

L’accord devait être soumis aux autorités de régulation de la concurrence qui avaient menacé d’engager une action en justice.

En mettant fin brutalement à ce partenariat, Google s’évite des coûts d’avocat exhorbitants et des discussions interminables.

Par la même occasion, Yahoo devient évidemment une proie de choix pour Microsoft (Jerry Yang a d’ailleurs annoncé qu’il était ouvert à une nouvelle offre) surtout à un prix par action de 12 dollars..

On se rappellera de l’offre de Microsoft sur Yahoo qui avait atteint les 33 dollars par action en début d’année.

L’action de Yahoo est en hausse depuis hier (+10% en 2 jours). On se doute que même à 14 ou 20$ c’est une opportunité pour Microsoft… et pour les investisseurs. Sauf que… si aucune entente ne se concrétise le titre risque de descendre dans les profondeurs sans plus aucune limite.. 10$, 5$, 2$ ? Une bonne âme pour les racheter ?

a ecrit 8120 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.


1 commentaire to “Yahoo : une nouvelle cible parfaite pour Microsoft ?”

  1. Jonathan dit :

    Effectivement, je crois aussi que l’achat de Yahoo va se faire. Dommage. :-(