Yahoo surprend les analystes

Yahoo

Malgré une baisse de 4.6% du bénéfice net au 3è trimestre 2007 à 151.3 millions de dollars, Yahoo a néanmoins surpris les analystes avec un BPA (bénéfice par action) de 11 cents contre les 8 cents attendus.

La totalité des revenus s’élèvaient à 1.77 milliards de dollars (+12%). Les revenus hors coûts d’acquisition du trafic (paiements reversés aux partenaires) étaient de 1.28 Milliards de dollars, contre 1.12 l’année dernière, soit une augmentation de +14%.


Pour le reste de l’année 2007, Yahoo a aussi annoncé que les résultats devraient être supérieurs aux prévisions des analystes.

Mais ces annonces positives ne sont pas encore parfaites : selon le quotidien francais La Tribune, « cette hausse est cependant très inférieure à la croissance du marché de la publicité en ligne, qui selon le cabinet ZenithOptimedia s’accroîtra en 2007 de plus de 25% à 33,7 milliards de dollars. Le signe que Yahoo! continue à perdre des parts de marché »

Toujours est-il que la compagnie semble reprendre progressivement vie depuis l’arrivée aux commandes de son fondateur Jerry Yang en juin dernier.

L’action de Yahoo explosait aujourd’hui à Wallstreet, en hausse de +7.98% à 28.82$US.