Yahoo supprime 2000 emplois sur 14 000

Yahoo vient de procéder à des coupures majeures dans ses effectifs en mettant à la porte 2000 personnes dans le monde, sur les 14 000 employés que compte la compagnie (c’est la division Produits qui est la plus touchée). Cette annonce fait suite à la contre-attaque en justice hier de Facebook pour violation d’une dizaine de brevets.

Yahoo triste

C’est donc 14% des effectifs de Yahoo qui seront supprimés. Avec ces nouvelles coupures, le portail internet devrait économiser 375 millions de dollars par an. On se rappellera qu’en décembre 2010, Yahoo avait déjà procédé à la suppression de 600 emplois.


Yahoo! se restructure et veut être capable d’affronter les géants comme Facebook ou Google. Réussira t-il? Ca c’est autre chose. En tout cas il ne se passe pas plusieurs mois sans qu’il y ait des annonces majeures chez l’entreprise internet : démission de Carol Bartz, départ de Jerry Yang, l’arrivée de l’ancien CEO de Paypal Scott Thompson…. mais où va donc Yahoo ?

Le site aux 700 millions d’utilisateurs a quand même perdu 22% de son chiffre d’affaires en 1 an seulement et 13% de son bénéfice net… Les résultats financiers du premier trimestre sont attendus le 17 avril et on en saura un peu plus sur les intentions d’avenir de la société.

[via]

  • Tony

    Il y a du boulot à faire par les employés de Yahoo pour réussir à remonter la pente. La tension en interne que doivent subir les employés ne doit pas être très agréable à vivre.