Yahoo s’offre une nouvelle page d’accueil

Marissa Mayer, première femme ingénieur chez Google en 1999 et fraîchement débarquée chez Yahoo comme CEO l’été dernier, vient de laisser sa griffe sur la nouvelle page d’accueil de Yahoo.com… tout comme elle l’avait fait sur le design de la page d’accueil du premier moteur de recherche au monde. Espérons pour Yahoo que cela leur portera chance pour le futur.


Car il n’est pas évident de faire des modifications sur un portail qui est visité par 700 millions de visiteurs uniques par mois, sans que le moindre détail changé n’ait pas un minimum d’impact (qu’il soit positif ou négatif). La nouvelle homepage de Yahoo est en ligne dès aujourd’hui pour les Etats-Unis : [les versions européennes devraient suivre par la suite mais aucune date n’a été dévoilée]

page accueil yahoo

Le nouveau Yahoo.com se veut plus « frais, dynamique, et avec un élément de surprise et de sérendipité » a déclaré Mayer. Dans la colonne centrale on retrouve un flux d’actualités personnalisable avec défilement infini. Côté social, il est possible pour l’utilisateur de se connecter à son identifiant Yahoo! ou Facebook pour voir aussi apparaître les news partagées par ses amis. Chaque actu peut également être repartagée avec ses contacts via email, twitter, facebook, ou linkedin d’un simple clic.

Pour ne rien manquer du buzz du moment, le premier encart tout en haut à droite permet de visualiser les 10 tendances de l’heure (« Trending Now »). La colonne de droite affiche ensuite la Météo, les indices financiers et cotations de Yahoo Finance, les derniers résultats sportifs, les photos de Flickr, les vidéos mises en avant, les anniversaires à venir des amis facebook, et enfin, l’horoscope.
Les principaux sous-portails de Yahoo! sont toujours accessibles depuis la colonne latérale gauche et il est possible de se connecter à Yahoo Mail tout en haut à gauche et … à droite (impossible à manquer à moins d’être vraiment distrait).

La nouvelle version du portail internet est aussi mieux adaptée aux mobiles et aux tablettes :

Yahoo mobile

Finalement, avouez qu’on est bien loin de la première version de « Jerry and Dave’s Guide to the World Wide Web » : (et heureusement, non ? sauf pour les nostalgiques de l’annuaire de liens…)

Première version de Yahoo