Yahoo présentera des publicités Google Ads

Yahoo a officiellement fermé le dossier Microsoft jeudi.


Les deux sociétés n’en sont finalement pas parvenues à un accord.

Et quelques heures plus tard, Jerry Yang a annoncé un accord publicitaire majeur avec Google.

Yahoo proposera des publicités Google Adsense dans les résultats de son moteur de recherche.

C’est donc un échec pour Yahoo Search Marketing (Panama) qui n’aura jamais réussi à démontrer ne serait-ce qu’un semblant de rivalité possible avec le système publicitaire de Google.

Le partenariat a été établi pour 4 ans (avec une extension possible jusqu’à 10 ans) et permettra à Yahoo de générer presque 1 milliard de dollars de revenus supplémentaires par année.

L’accord sera en vigueur pour les activités nord-américaines seulement mais il doit d’abord passer sous la loupe des autorités de régulation de la concurrence.

Et ce ne sera pas chose facile.

Le problème principal réside dans le fait que Google+Yahoo ensemble toucheraient plus de la moitié des revenus de la publicité en ligne dans le monde.

Après le monopole Microsoft dans le logiciel informatique, voici le monopole Google sur le web… Jusqu’où ira le géant californien ou …jusqu’où le laissera t-on aller, c’est plutôt ça la bonne question, non ?

  • alain

    Après ça, il n’y aura plus de concurrents ou presque à google ou est la pluralité, difficile de penser qu’un autre acteur majeur potentiel puisse arriver sur ce créneau maintenant.

  • Graeme

    Moi je trouve ça dingue ! Les deux premiers ne se font finalement plus concurrence. Ils ont un grain ?
    Yahoo, même s’ils ne font pas autant d’argent que Google, sont quand même très bien placés, puisqu’ils sont deuxième (aux Etats-Unis) et premier dans nombre de pays.

  • BOzai

    Je ne comprends pas, qu’est ce que ca change pour Yahoo de proposer des publicités Google Adsense dans les résultats de son moteur de recherche?

    Ca lui apporte un flux d’advertisers, c’est tout… C’est juste des annonceurs qu’il manque à yahoo alors… Ils n’ont qu’à modifier leur systeme d’enregistrement des advertisers, ou l’on doit payer avant de diffuser,,, pas bon comme système ca…