Yahoo Instant Search Direct est arrivé


Yahoo recherche instantanee

Tout comme Google avec Instant, Yahoo vient de munir son moteur de la recherche instantanée. Celle-ci s’appelle Yahoo! Search Direct et est visible tout de suite sur search.yahoo.com. Cette nouvelle présentation du moteur fera son apparition progressivement sur les sites du portail.


Dès que vous commencez à entrer des lettres dans le champ du formulaire de recherche, des suggestions apparaissent. Par exemple comme ci-dessus, je tape le mot « blog » et je vois dans la fenêtre de gauche 10 mots clés ou expressions qui pourraient être susceptibles de m’intéresser. Pour chacun d’entre eux, dans la fenêtre de droite, plusieurs résultats apparaissent sous forme de liens, photos ou cartes. Je dois dire que je trouve la navigation de Yahoo Search Direct plutôt agréable, intuitive et facile à manipuler.

Un autre truc pratique : si vous faites seulement positionner le curseur de votre souris dans la boite de recherche sans taper de lettre, Yahoo vous donne la liste des top 10 sujets tendances du moment, les plus recherchés (« trending topics« ). Pas mal! Tiens une idée pour Google, qui pourrait décider d’en faire autant.

Il faut rappeler que Yahoo ne fait ici qu’améliorer l’interface visuelle, car la technologie du moteur derrière provient de Bing (accord avec Microsoft).