Xenoblade Chronicles : votez pour votre jaquette préférée

Cette invitation respire le déjà-vu. Oui, Nintendo avait effectivement demandé la même chose aux joueurs européens l’année dernière, quelques mois avant que n’intervienne la sortie PAL de Xenoblade Chronicles. Plus exactement, le vote concernait la désignation de la jaquette intérieure du jeu.


Puisque l’Operation Rainfall s’est révélée un franc succès, et que Xenoblade Chronicles sera donc lancé le 6 avril prochain aux États-Unis, on comprend que les futurs acquéreurs américains de ce titre Wii soient sollicités pour donner leur avis sur l’illustration qui ornera le verso de la jaquette. Pour l’anecdote, l’image qui avait été sélectionnée pour la version européenne ne figure pas dans les propositions ci-dessous.

S’il n’est pas du tout sûr que The Last Story vienne un jour s’établir Outre-Atlantique, Xenoblade Chronicles sera probablement le dernier gros RPG que les habitants d’Amérique pourront offrir à leur Wii. Développé par Monolith Soft sous la houlette de Tetsuya Takahashi, Xenoblade Chronicles s’affirme comme une ode à l’exploration et au dépaysement, avec des dizaines et des dizaines d’heures de jeu à prévoir si l’on souhaite ne rien rater.

Long et assurément prenant, ce soft pêche malheureusement par des personnages assez fades et vraiment peu crédibles pendant les cinématiques, une gestion mal pensée de l’inventaire et des quêtes annexes certes nombreuses mais s’avérant répétitives. Malgré tout, un titre à ne pas laisser passer, surtout si vous avez été de ceux qui ont réclamé que Xenoblade Chronicles sorte en territoire américain. Quoi de plus logique, finalement ?

Image : page Facebook de la Wii.

[via]