Xbox 720 : une machine ultra puissante en prévision ?


Quel que soit le nom par lequel on la désigne (Xbox 720, Xbox 3, Durango…), la prochaine Xbox s’annonce comme un monstre de technologie. Le magazine Xbox World révèle en effet que pour arriver à gérer la nouvelle version de Kinect, la console devrait être équipée d’un processeur IBM Power PC 16 cœurs. Et les connaisseurs en la matière savent qu’il ne s’agit pas d’un composant aujourd’hui désuet car il est sorti en novembre 2011 et ne s’utilise que dans le milieu professionnel par des professionnels. Du haut de gamme donc.


Autre révélation de Xbox World, le successeur de la Xbox 360 embarquerait également une carte graphique AMD Radeon série 7 000. En définitive, on pressent une future Xbox aussi puissante que les meilleurs PC actuels, ce qui est une chose, mais sa domination sur le marché n’en est pas déjà assurée pour autant. Même si les informations délivrées ci-dessus viennent à être confirmées par la firme de Redmond, il restera encore à connaître les innovations apportées à cette nouvelle Xbox, la facilité de développement sur cette dernière, les jeux amenés à paraître dessus, les prix pratiqués, ce qu’affichera la concurrence… tout un tas de données qui nous aideront à mieux percevoir les chances de la machine de s’imposer face à la PS4 et la Wii U.

Toujours au chapitre des rumeurs qu’on aime bien écouter parce qu’elles nous semblent crédibles, la prochaine Xbox serait lancée fin 2013. Soit avec un an de retard sur la Wii U… et douze mois d’avance sur la PS4 ?

image : Transeet Actus, via