Xbox 360 : bientôt des récompenses à gagner en débloquant des Succès

C’est une constante sur cette génération, les joueurs réclament des Trophées/Succès à débloquer dans chaque nouveau jeu, et même s’ils n’en font pas la demande, on leur en donne quand même, quitte à les gaver. Cette innovation n’est pas forcément un mal en soi, mais on assiste évidemment aussi à de malheureuses déviances tout en pouvant regretter le temps où l’on se fixait seuls les règles du jeu.

XBLA - limite augmentée Succès

Maintenant, si je vous dis qu’en remportant des Succès sur votre Xbox 360, vous pourrez prochainement gagner des récompenses, personne n’ira crier au scandale. C’est ce qu’a annoncé le compte Twitter XboxLIVErewards pour célébrer son 50 000ème follower. On ne connaît pas encore la nature de ces récompenses (des Microsoft Points ?), seulement que l’opération débutera cet automne.


Ce ne sera pas la première fois que Microsoft se montrera généreux envers les possesseurs de Xbox 360, car un programme de fidélité existe déjà, permettant à ses membres de grapiller quelques Microsoft Points contre plusieurs services (comme répondre à un court sondage). On attend maintenant de voir comment cela va se passer, si les Succès précédemment acquis seront pris en compte ou si tout le monde repartira de zéro.

Ce qui est certain, c’est que ce programme va pousser certains joueurs à privilégier encore plus les titres disposant de Succès faciles à débloquer (et ce ne sont pas forcément les plus agréables à jouer). Voilà finalement une manière comme une autre de relancer la consommation de jeux vidéo, qu’ils soient physiques ou dématérialisés.

[via]