Xbox : 10 ans de succès pour Microsoft

La firme américaine Microsoft a récemment célébré les dix ans du succès de sa console Xbox et de son service de jeu en ligne Xbox Live.


Xbox 10 ans

La Xbox depuis 2002

Microsoft a célébré les 10 ans du lancement de la console Xbox, support de son offre en ligne baptisée Xbox Live. Connu encore sous le sigle XBL, le service inauguré à la fin de l’année 2002 aux USA et au mois de mars 2003 sur le marché européen permet aux utilisateurs de connecter le Xbox à internet. Les premières consoles disposaient déjà de fonctionnalités très intéressantes qui autorisaient notamment le téléchargement des jeux et des démos, les parties en ligne ou encore l’identification du joueur à travers un Gamertag. Xboxlive a par la suite étendu ses offres en proposant à travers son boîtier des chaînes TV, l’accès aux réseaux sociaux, ainsi que des vidéos et la VOD.

50 % de remises sur certains titres

Microsoft a depuis 2002 lancé trois versions successives du Xbox Live avec tour à tour le 1.0, qui fut disponible jusqu’en 2010. À cette première succéda celle proposée pour la Xbox 360, la seconde console commercialisée par la firme américaine. La XBL 3.0 est le dernier service du genre mis en place par Microsoft, en 2008, accompagnant l’interface baptisée Nouvelle Expérience Xbox ou NXE. L’entreprise américaine a proposé aux utilisateurs du service de télécharger gratuitement jusqu’à la nuit du 16 novembre dernier le jeu Wreckateer ainsi qu’une remise de 50 % sur certains de ses titres. Nous pouvons ainsi retrouver parmi les jeux Xbox Live concernés par cette promotion le Castle Crashers, le Fruit Ninja Kinect ou encore le Bastion et le Full House Poker.

  • Marc@Net Offensive

    Joueur Xbox depuis plusieurs années, il est clair que Microsoft après être arrivé tardivement sur le marché, a très largement innové.