X.com : la plateforme e-commerce d’eBay intègrera Magento


X.com

eBay vient de racheter en totalité la plateforme e-commerce open-source Magento. La transaction sera finalisée vers la fin de l’année. Le géant des enchères sur internet développe en parallèle X.Commerce (x.com) une plateforme ouverte qui intègrera toutes les capacités d’eBay, de Paypal, de GSi Commerce (racheté il y a 2 mois) et de Magento.


X.commerce est une plateforme libre basée sur le cloud qui donnera la possibilité aux développeurs de créer des applications innovantes pour le commerce électronique. eBay a l’intention de bâtir une référence robuste et révolutionnaire à destination des e-commercants. Et on peut dire que pas mal d’ingrédients sont réunis pour que l’entreprise réussisse son pari.

Magento Commerce est utilisé par plus de 65 000 boutiques en ligne à travers le monde et cette solution de commerce électronique propose  un paquet de fonctionnalités comme un CMS, commerce mobile, l’optimisation SEO, une approche multilingue, des outils de webmarketing, des solutions de commandes, paiement, et suivi des colis et du service clientèle après vente.