Yahoo-fr-com-france


Yahoo.fr est le site pour la France du portail internet américain Yahoo.com.

Résumé :

Yahoo France voit le jour en septembre 1996 et la société américaine a été créée officiellement le 1er mars 1995 à Santa Clara en Californie par Jerry Yang et David Filo. Le site était à l’origine un annuaire de sites internet. La société entre en bourse le 12 avril 1996.

En février 2008, Microsoft fait une offre de 44 milliards pour le rachat de Yahoo mais ce dernier refuse.
En juillet 2009, Yahoo et Microsoft (Bing) établissent un partenariat pour faire front à Google.

Description :

Qui ne connaît pas le site incontournable qu’est devenu Yahoo ? Yahoo! Inc. est une société américaine de services sur Internet opérant notamment un portail Web. À l’origine, Yahoo était uniquement un annuaire Web. En 2009, Yahoo! offre de nombreux autres services gratuits et payants, dont un moteur de recherche, des boîtes à courrier électronique, de la messagerie instantanée, de l’hébergement web et des portails (nouvelles, finances, etc.).

Yahoo a été créé par David Filo et Jerry Yang à l’université Stanford, en janvier 1994, puis l’entreprise a été fondée en mars 1995. Son siège social est situé à Sunnyvale en Californie.

Selon un site de sondage sur internet, Yahoo était le site Web le plus visité en 2004 et en 2010 il figure encore dans le top 5 mondial selon Alexa.com. Le réseau des sites Yahoo! a servi plus de trois milliards de pages par jour en octobre 2004.

Mais cependant les débuts de Yahoo n’étaient pas si fameux. Au tout début, le site n’était qu’un passe-temps pour un groupe d’élèves mais peu à peu il s’est transformé en une marque mondiale qui a révolutionné la façon dont les gens communiquent entre eux, et aussi la façon d’accéder aux informations et d’autres outils de notre vie de tous les jours. Les deux fondateurs de Yahoo, David Filo et Jerry Yang, poursuivant leur doctorat en génie électrique à l’Université de Stanford, ont commencé leur guide internet sur leurs campus en février 1994. Ce guide devait seulement servir comme un moyen de garder la trace de leurs sites préférés sur le Web. Les deux passaient plus de temps à rassembler leurs liens favoris qu’à faire des dissertations sur les thèses de leurs doctorats. Suite logique à ça, leur liste de liens devenait trop longue et devenait aussi moins en moins maniable. Donc les deux amis l’ont divisé en catégories et quand les catégories devenaient trop remplies, ils les divisaient en sous catégories. En faisant cela, ils ne se doutaient pas qu’ils avaient créé le principe de base de Yahoo.

Le guide qu’avaient lancé Yang et Filo s’intitulait « Le guide de David et de Jerry vers le Web », mais ils ont par la suite opté pour le pseudo Yahoo. Jerry et David ont rapidement constaté qu’ils n’étaient pas les seuls à vouloir un seul endroit pour trouver les sites Web les plus utiles. Longtemps avant l’avènement de Yahoo, des centaines de personnes accédaient à leur guide. La nouvelle qu’un portail réunissant des sites les plus utiles du net se propagea comme une trainée de poudre parmi les amis de nos deux compères et fut même porté à l’oreille des étrangers. La communauté d’internautes fréquentant le site devint de plus en plus importante et en 1994 les deux annoncèrent officiellement que le site comptait son premier million de visiteurs. Les deux réalisèrent vite que leur site avait du potentiel et ils furent financés par des investisseurs de la Silicon Valley. Ce fut le début de la grande épopée de Yahoo.

Aujourd’hui, le portail est devenu un des leaders mondiaux de la communication internet, du commerce et des médias offrant un réseau complet de services à plus de 345 millions de personnes chaque mois. Le site propose plusieurs services tels qu’un moteur de recherche, un service de courriels électronique, des actualités sur le sport, les divertissements et beaucoup d’autres encore. Le site est disponible dans de nombreuses langues.

Sites: www.yahoo.fr ou fr.yahoo.com pour la France et voir Yahoo Qc pour le Québec.

Actualités Yahoo sur vincentabry.com: news/yahoo

Yahoo Mail : www/yahoo-mail