Wordpress fr


WordPress.com est une communauté en ligne permettant de publier des articles sur des blogs. Le but premier du groupe était de pouvoir bloguer sans forcément s’y connaître techniquement.

WordPress a su se démarquer au milieu d’une multitude de plateformes dont le principe est le même, en innovant constamment.

L’apparence du site est simple ; la navigation est donc simplifiée et l’accès à l’information facilité. Actuellement, WordPress regroupe presque 300 000 blogs, et l’interface est disponible en plusieurs langues telles que, par exemple, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le portugais, le français et l’italien. La communauté regroupe donc des utilisateurs de nombreux pays.

Pour l’instant, certaines rubriques ne sont accessibles qu’en anglais, mais ses créateurs travaillent à son amélioration et à son adaptation aux utilisateurs étrangers. Malgré le fait que la disponibilité des langues est encore restreinte sous certaines rubriques telles que la FAQ, le forum est toujours disponible afin que les utilisateurs s’entraident.

La page d’accueil met en valeur les articles les plus récents mais aussi les plus fréquentés et ceux qui suscitent des débats importants. Ainsi, cela permet aux rédacteurs des articles de faire connaître leur blog sur un plan plus étendu. Une colonne à gauche permet d’accéder aux sujets les plus fréquents du moment.

Sur le plan rédactionnel, WordPress propose un large éventail de facilités à ses utilisateurs : la possibilité d’importer ses articles d’un autre blog vers WordPress, la visibilité d’éventuelles erreurs de frappe ou de langue lors de la rédaction d’un article. En parallèle, il propose d’inscrire des mots clés pour une meilleure visibilité de l’article dans la rubrique adéquate. Un filtre est également installé sur chaque blog pour éviter les spams dans les commentaires.

Comme sur de plus en plus de sites internet, il est possible d’insérer des balises sous son article afin de le partager avec les utilisateurs de réseaux sociaux tels que Twitter ou encore Flickr.

WordPress occupe actuellement une place importante dans le monde des bloggers, notamment de part la multitude d’utilisateurs très éparpillés dans le monde.

Site : http://fr.wordpress.com/