En 1983, l’entreprise Microsoft, multinationale américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen, a lancé son premier système d’exploitation sous licence appelé MS-DOS. Elle a ainsi pu diversifier ses clients et s’émanciper de son partenaire historique IBM. C’est au cours des années 1990 que sont apparues les premières versions de Windows équipant les ordinateurs individuels, avec notamment Windows 95, grand succès public de Microsoft pré-installé sur la majorité des PC vendus par les constructeurs. Si le développement des systèmes d’exploitation Windows s’est déroulé par branches, suivant les produits auxquels ils étaient destinés, c’est à présent la branche Windows NT qui équipe la majorité des foyers, avec Windows XP, Vista et Windows 7.


Windows France

Microsoft offre sur son site aux couleurs de l’entreprise des services Windows à la fois pour les particuliers et pour les entreprises. Les foyers ont à leur disposition les systèmes d’exploitation classiques avec leurs fonctionnalités propres suivant les éditions, mais également toute une gamme de produits Windows destinés aux divertissements et à la navigation sur Internet. En développant les navigateurs « Internet Explorer », Windows a simplifié la navigation sur Internet et rendu accessibles les contenus de sites du monde entier aux personnes les moins initiées. Mais c’est surtout Windows Live, avec ses produits phares Messenger et Hotmail, qui s’est implanté au coeur des foyers jusqu’à devenir un produit indispensable à la gestion de ses contacts et de ses activités virtuelles. E-mails, discussions instantanées, galeries de photos, ou encore créations vidéos avec Movie Maker, Windows Live a su diversifier ses fonctionnalités pour séduire un large public.

Pour s’assurer l’intégralité des fonctionnalités Windows chez soi, le site internet Windows.fr propose des téléchargements gratuits ou non, par exemple de nouveaux gadgets et thèmes pour Windows 7, des antivirus ou encore le pack Office en version d’essai de 60 jours gratuit ou en téléchargement payant. Et afin de profiter au mieux des produits Microsoft, des tutoriels de prise en main des systèmes d’exploitation sont mis en ligne sur le site, aux côtés de conseils de dépannage des plus fréquents problèmes rencontrés. Windows.fr est donc un site indispensable à une bonne prise en main des outils Microsoft et guide les utilisateurs parmi les innovations techniques de l’entreprise afin de leur fournir les éléments les plus adaptés à leurs usages de Windows.

Site de Windows France : windows.fr
Actualités Microsoft : vincentabry.com/news/microsoft