Wikio

Le site www.wikio.fr regroupe des informations rédigées par des tiers (blogs et sites d’actualités en ligne), et les classe par catégorie. Le contenu du site est très varié : bonnes affaires, idées shopping, actualité… Tout y est. De plus, le site contient une sélection de blogs à thème, de produits et de sujets d’actualité.

Cinq rubriques sont à l’affiche sur sa page d’accueil : actualités, blogs, Wikio Shopping, vidéos et enfin forums. La rubrique actualités affiche continuellement des liens vers des articles publiés sur des blogs mais aussi sur des sites de presse en ligne. La rubrique blogs, comme son nom l’indique, renvoie vers des centaines de milliers de blogs dont les sujets sont d’actualité et qui savent faire parler d’eux – la page affiche donc les articles les plus récents en premier.


Quant à la rubrique shopping, elle se compose de différentes sous catégories qui regroupent toute la panoplie de produit afin de ne pas créer de confusion lors de sa consultation. C’est également un design fluide qui nous y accueille, facilitant ainsi la navigation.

La rubrique vidéos, elle, renvoie vers des vidéos traitant des sujets plus ou moins matériels, tels que les gadgets électroniques dernier cri ou les sujets d’actualité (buzz) qui font le plus parler d’eux en ce moment. Le forum, lui, est propre au site de Wikio. Les utilisateurs peuvent échanger sur les articles publiés sur le site, et là aussi les rubriques sont proches son organisation.

Les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter sont également à l’affiche. En effet, sous les articles, on peut apercevoir des onglets destinés à partager les articles sur son profil.

Tout en bas de toutes les pages internet du site Wikio, deux rubriques sont inscrites en petits caractères, accompagnées de leurs sous-rubriques. L’une, Wikio Shopping, offre un accès plus rapide à la rubrique shopping susmentionnée, et l’autre (Rubriques Wikio News) est une sous-rubrique d’actualité plus en ordre, affichant une liste à thèmes, comme son nom l’indique.

Le site wikio.fr est donc très complet grâce à la participation d’une multitude de blogs sur la toile. Le forum permet de l’améliorer progressivement grâce à l’avis des utilisateurs. De plus, le site est également disponible en anglais (britannique et américain), en italien, en allemand et en espagnol.

Pour suivre l’actualité du site Wikio sur Vincentabry.com: vincentabry.com/news/wikio