Wat-tv-video


Wat.TV est un portail de buzz vidéos en ligne, musiques en ligne avec playlists et photos.

Coté vidéo c’est dans le même style que Youtube.fr et Dailymotion.com. Le sigle W.A.T signifie We Are Talented.

Le site est la propriété de la chaîne de télévision française TF1.

Comment ca marche et Historique :

Wat.tv est un site web d’hébergement des fichiers audio et vidéos semblable à Youtube ou à Dailymotion. Le sigle wat signifie « We Are Talented ». Le site est créé en 2006 par Arnaud Bosom avec un budget de 40 000 €, et il appartient maintenant à TF1. En octobre 2008, le site enregistra 5 millions de visiteurs uniques, et en mars 2009 14 millions. Le 11 avril 2009, le nom de domaine wat.tv arrive à expiration et se retrouve être inaccessible. D’après les responsables du site, toutes les démarches de renouvèlement avaient été effectuées dans les règles. Il ne s’agirait donc ni d’un oubli, ni d’un défaut de paiement, mais d’un problème technique. Le site a été inaccessible durant plusieurs heures et n’a été rétabli que dans la journée du 13 avril 2009.

Le site wat.tv a été conçu dans la perspective d’être le partenaire des passionnés de contenus multimedia. Le concept du site est très simple : il offre la possibilité aux internautes de consulter un nombre illimité de vidéos, de musiques et de photos en relation à leur passion tout en offrant une possibilité aux nouveaux talents de démontrer leur créativité.

Le site propose la possibilité de devenir membre de cette grande communauté d’internautes gratuitement. Après être devenu membre, vous aurez la possibilité de mettre en ligne des fichiers sur votre page Wat, de compiler vos listes de lectures favorites afin de les partager avec vos amis ou avec d’autres personnes partageant la même passion que vous. Wat.tv rassemble ainsi en son sein une collection importante de listes de lecture qui ont été conçues par les membres du site eux-mêmes, et qui représente les multiples passions de ses utilisateurs.

Wat.tv permet d’héberger votre page, vos listes de lectures et vos fichiers gratuitement. Les visiteurs qui passeront sur votre page pourront donc les consulter à votre gré. Le site vous permet de personnaliser tous les éléments à la fois en remplissant vos informations personnelles et en adaptant le design de votre page. Plus vous donnerez des informations sur vous, plus votre page sera personnalisée et plus vos fichiers seront décrits en détail. Vous aurez aussi peut-être la chance que votre page Wat soit affichée sur l’accueil du site.

Sur Wat, vous pourrez mettre en ligne les photos, les musiques et les vidéos illustrant vos passions. Le site vous permet aussi de mettre en ligne des fichiers de n’importe quel format, car la technologie utilisée accepte tous les formats de photo, musique et vidéo. Wat.tv vous permet non seulement mettre en ligne vos fichiers présents sur votre ordinateur, mais aussi de récupérer vos fichiers déjà présents sur vos blogs. Ceci se fait facilement grâce à l’URL de votre blog. Wat les transcode ensuite dans les formats permettant leur lecture sur l’internet, sur les mobiles et autres moyens permettant leur visualisation.

Pour augmenter la popularité de vos listes de lectures, le site vous propose des outils pour que vous puissiez faire votre propre promotion de vos fichiers. Il permet aussi de révéler de nouveaux talents grâce à une émission télé dédiée aux nouveaux talents issus du web.

Le site est un des portails les plus importants en ce qui concerne le partage des photos, des musiques et des vidéos sur le net francophone.

La marque commerciale WAT a été déposée en 1998, dans le cadre du lancement d’un bouquet de télévision gratuite par satellite, parmi lesquelles la chaîne Wbpm5.

Site web de Wat TV: www.wat.tv

Pub Wat tv sur Wat.tv: