Videotron

Videotron.com est le portail web de Videotron, le premier câblodistributeur au Québec.


Il regroupe en un seul endroit tous ses produits et services, soit la Télévision numérique, l’Internet, le téléphone fixe et mobile.

La page d’accueil du site propose l’option d’afficher l’interface en français ou en anglais, afin de faciliter la compréhension de ses utilisateurs francophones et anglophones. Sa rubrique de services résidentiels est organisée en quatre sous rubriques. Ainsi, l’accès à l’information est aisée et rapide. Pour les entreprises, le site prévoit une rubrique plus professionnelle, mais globalement, le principe est le même.

Connexion à l’Espace Client : de cet endroit vous pouvez vous connecter à votre compte en ligne et gérer tous vos produits et services (les chaines de tv, votre consommation de bande passante internet et trafic en amont et en aval).

En ce qui concerne le service à la clientèle, il peut se faire par téléphone, par courriel ou encore par fax. Les coordonnées figurent dans une rubrique conçue spécialement pour cela. De plus, des informations sont déjà inscrites sur le site en ce qui concerne les conditions d’abonnement ainsi que quelques autres renseignements de base.

Bref Historique :

Vidéotron, filiale de la société Quebecor Media inc, est une société spécialisée dans le domaine de la télécommunication, de la télédistribution ainsi que dans le domaine de l’internet et la technologie permettant l’accès à l’information à distance. Fondée en 1965, Vidéotron compte en 2010 près de 2 millions de clients au Québec. Toujours en vue d’innover et de progresser, Vidéotron dépense chaque année plus d’un million de dollars en termes de nouveaux investissements et c’est pour cette raison qu’il est considéré comme étant l’un des acteurs principaux de la télécommunication canadienne.

Parmi les facteurs qui ont aidé à la progression de Vidéotron, on retrouve notamment un personnel qualifié, toujours à l’écoute de la clientèle, ainsi qu’une technologie très sophistiquée. Cette société se concentre principalement dans deux secteurs d’activités distincts : le secteur « consommateur » et le secteur « affaires ». Le premier est adressé au grand public, tandis que le second est plus restreint et propose ses services aux entreprises uniquement. Cela étant, la qualité du service proposé dans les deux secteurs est la même, afin de ne laisser personne au dépourvu.