Viadeo est un réseau social professionnel lancé en 2004 en France, puis progressivement étendu à l’international. Aujourd’hui, le site compte plus de 35 millions de membres dans le monde (dont la majorité en Chine et en France) et s’impose parmi les références en matière d’annuaire professionnel, de networking et d’aide à la carrière.


Viadeo

Destiné principalement aux actifs ainsi qu’aux étudiants en Master et en MBA, le site Viadeo a trois objectifs principaux : faire vivre son réseau professionnel, améliorer ses relations commerciales en rencontrant de nouveaux partenaires et enfin donner un nouvel élan à sa carrière en améliorant la visibilité du candidat auprès des recruteurs.

Pour atteindre ces objectifs, Viadeo a développé plusieurs fonctionnalités plébiscitées par les utilisateurs. En premier lieu, le traditionnel profil intègre des informations précises visibles par les membres de la communauté. Elles permettent de cibler les futurs collaborateurs et se multiplier les chances de se faire contacter, mais également de se regrouper en communautés actives de membres. Ces communautés, quelque soit le thème fondateur, disposent d’espaces privés où leurs membres échangent en toute liberté. Pour le partage ouvert d’informations à contenu professionnel, Viadeo a crée des forums de discussion, les hubs, ainsi qu’un système d’entraide par le biais de questions posées à la communauté. Viadeo est aussi disponible depuis les smartphones pour rester en contact avec son réseau en toutes circonstances.

Bien que l’inscription sur le site soit gratuite, les fonctionnalités « premium » nécessitent un abonnement pour pouvoir être utilisées. Grâce à ce dernier, il est par exemple possible de savoir qui a consulté son profil, d’écrire à une personne inscrite sur le site, et surtout d’être présenté de façon illimitée, c’est-à-dire mis en relation avec quelqu’un grâce à une connaissance commune.

Site: www.viadeo.fr
Actualités Viadeo : vincentabry.com/news/viadeo