Ubi


Ubi.com est une propriété de la société française Ubisoft Entertainment S.A, un éditeur de jeux video. Il s’agit d’une société au capital social de 7 302 993, 33 euros, enregistrée à Rennes sous le numéro 35200.

Historique

En 1986, les cinq frères Guillemot (originaires du Morbihan en Bretagne), créent Ubisoft et sortent leur premier jeu vidéo Zombi. Dès lors, le succès de la société devient fulgurant. On assiste à une croissance rapide. Dans les années 80, elle sort plusieurs jeux par an. Au début des années 90 commence l’extension de l’entreprise, à commencer par la naissance d’Ubisoft à Paris en 1992, suivi de Romania, Montpellier, Shanghai, Montréal et de tous les autres dont le dernier fut en 2008, Singapour. Depuis 2000, Ubisoft enchaîne les acquisitions internationales de filiales dont Nadeo, Red Storm, ou Blue Byte Software. En 2001, le site d’édition en ligne, ubi.com voit le jour. L’année 2007, Ubisoft atteint son apogée avec Assassin’s Creed. Aujourd’hui, l’éditeur de jeu vidéo est l’un des leaders en matière de développement et le troisième en Europe. Pour l’année 2011-2012, le chiffre d’affaire d’Ubisoft atteint les 1,061 milliard d’euros.

Présentation de la société

Ubi est l’acronyme de « Union des Bretons Indépendants ». Ubisoft, la société française d’envergure internationale, anciennement nommée Ubi Soft Entertainment opère aussi bien aux États-Unis que dans le reste du monde entier, dans 29 pays. Elle est entre autres présente en France, à Milan, à Shanghai, au Québec. Ubisoft ou ubi.com édite et diffuse des jeux vidéo aux quatre coins du monde auprès de 55 pays, de même qu’en ligne, via ubi.com.
Le siège international et administratif de la compagnie est sis à Montreuil-sous-Bois en France. Yves Guillemot est le co-fondateur et PDG de la compagnie. Ubisoft dispose de 26 studios et comprends plus de 6700 collaborateurs. La mascotte du groupe est Rayman, il s’agit d’un célèbre personnage du jeu éponyme qui partage la vedette avec Les Lapins Crétins, un best-seller mondial.

Édition en ligne

Médiateur entre les développeurs et les entreprises de distribution commerciale, la société prend soin de publier et de diffuser les œuvres. Communication, financement, fabrication et commercialisation des jeux vidéo font partie de ses tâches.
Au-delà de la qualité innovante de ses créations video-ludiques, le shop offre une large gamme de produits d’une grande disparité. Le portail Internet présente une collection de jeux destinés à toutes les variétés de plateformes dont Android ou iOS. L’éditeur propose ses produits sur PC, Mac, système linux, Ipad et pour console Xbox, Playstation, PSP et Nintendo Wii. Les propositions recouvrent tous les types, à savoir les jeux de rôle, action, aventure, stratégie, famille, musique ou autres. C’est aussi le représentant officiel des marques Assassin’s Creed, Prince Of Persia, Driver, Lapins Crétins, Rayman et Tom Clancy’s Splinter Cell.

Actualité de l’éditeur sur vincentabry.com : /news/ubisoft
Site Ubisoft : ubi.com, Corporatif:  ubisoftgroup.com