twitter-com

Twitter est un outil de microblogging (micro-blog) gratuit et de réseautage social qui consiste à envoyer des messages « Tweets » de 140 caractères maximum.

Ces tweets sont affichés sur la page profil de l’auteur et sont livrés aux autres membres twitter qui y sont abonnés (les partisans). Les expéditeurs peuvent restreindre la livraison de leurs Tweets à leur cercle d’amis (en mettant un mot de passe) ou par défaut permettre l’accès ouvert à tous. Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des tweets via le site Web de Twitter, les SMS ou des applications externes (clients Web comme Hootsuite ou logiciels tels que Tweetdeck). Bien que le service en lui-même ne coûte rien à l’utilisation, les utilisateurs y accédant via SMS devront payer des frais à leurs fournisseurs de services téléphoniques.

Historique :


La société a été lancée publiquement en août 2006 par Noah Glass et Jack Dorsey comme un projet de recherche dans la société Odeo.

La première idée est d’abord venue à Jack Dorsey et ce de façon spéciale. Il voulait pouvoir savoir à tout moment, ce que faisaient ses amis. En d’autres mots, il voulait savoir s’il serait possible de créer quelque chose d’innovant autour du concept des messages d’absence. Quand il suggéra cette idée à ses collègues, il fut décidé qu’un prototype verrait le jour. Twitter fut fondée initialement par Obvious, un environnement créatif à San Francisco en Californie. Le premier prototype fut construit en 2 semaines au courant du mois de mars 2006 et fut dévoilé au public en août 2006. Le service a gagné en popularité très rapidement et il était vite devenu logique pour Twitter de quitter Obvious. En mai 2007,  la société incorporée Twitter Inc. a vu le jour.

Utilisation :

En utilisant Twitter, il vous est possible de rester en contact avec vos amis, connaissances et collègues et pouvoir suivre ce qu’ils font. Il ne vous est pas nécessaire de répondre à tous les Tweets que vous recevez. Il vous est possible de choisir quand et à qui vous voulez répondre, c’est l’utilisateur le maître. Cela veut dire qu’il vous sera possible de rejoindre ou de quitter les discussions à votre guise. C’est l’usager qui contrôle les messages qu’il reçoit. Twitter est en fait tout ce que vous faites, vous pourrez recevoir des infos de vos amis ou non et cela à votre guise.

Ce réseau de micro-blogging est enrichi de diverses applications tierces qui vous aideront à enrichir votre compte. Twitpic est une application qui vous permettra de partager vos photos sur Twitter. Tweetdeck qui une application qui rassemble une masse d’information et les affichent dans une colonne unique. L’application Twitterfeed vous permet de publier votre blog personnel sur Twitter avec l’utilisation du flux RSS. Toutes ces applications vous permettront d’une manière ou d’une autre de tirer le maximum de votre compte.

Twitter permet à tout un chacun de suivre toute l’actualité du monde entier grâce à des centaines de milliers d’informations qui sont constamment mises à jour sur la page d’accueil du site. Les informations présentes sont fraîches (en temps réel) et permettent de s’informer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Twitter est disponible en de nombreuses langues différentes dont le français. Il vous sera donc possible de consulter ce site dans le langage de votre choix.

A quoi sert Twitter ? Domaines d’application :

Twitter est très pratique pour discuter avec ses amis, dire où l’on est, ce que l’on fait etc.. mais il est aussi très utilisé pour faire de la veille stratégique, du marketing internet et de la gestion de marque. La plateforme est aussi utilisée dans divers domaines comme dans les campagnes électorales, l’éducation, dans le secteur politique, les relations publiques, mais également comme outil de journalisme citoyen lorsqu’il y a des catastrophes naturelles ou des soulèvements populaires.

* Site de Twiter sur www twitter com

* Suivre l’Actualité Twitter sur Vincentabry.com : news/twitter

* Inscription Twitter (ouvrir un compte et ajouter votre site)

* Moteur de recherche Twitter Search, Google doit-il avoir peur ?

* Téléphoner avec Twitter en utilisant jajah @call

*Carte de l’histoire de Twitter (image)

* Une application pour réussir à suivre vos Tweets (gazouillis en anglais) si vous avec beaucoup de followers: TweetDeck
* Une application puissante pour mobile Blackberry: Uber Twitter
* Voir la liste actualisée des meilleurs clients (logiciels) Twitter sur Twitstat

* Si vous vous demandez à quoi peut servir Twitter dans le business, lisez les 50 utilisations de Twitter en entreprise.

* Faire du ménage dans Twitter: Unfollow avec Untweeps et supprimer Followers avec Twitblock

* Des logos et boutons Twitter pour votre blog ou site internet.

* Pour me suivre sur mon twitter: http://twitter.com/vincentabry

*Classement Twitter: la liste des meilleurs classements de membres Twitter. Liste Twitter Québec.

*Le top des tweets sur Tweetmeme , UpperTweet (FR) et SEOMeme.

* Obtenez votre fond-background twitter personnalisé avec un look professionnel.

* Régies publicitaires : gagner de l’argent avec Twitter au clic TwtAd et avec les tweets sponsorisés: Sponsored Tweets

* Des sites de rencontres basés sur Twitter.

*Trouver un emploi sur Twitter: TwitterJobSearch et JobTweet

L’oiseau Twitter (non officiel):

oiseau-twitter

Deux boutons Twitter:

image-twitter

bouton-twitter