TF1, la première chaîne de télévision de France a vu le jour en 1935. La chaine a créé un site Internet en 2005 pour nous informer sur ses programmes et l’actualité nationale. TF1.fr s’est ensuite développée en créant des rubriques comme les programmes « en replay », un forum, une reprise des jeux télévisés et une autre pour les enfants entre autres.

TF1


C’est en 1935 que la première chaine de télévision française commence à entrer dans les foyers. Elle est restée l’unique chaîne de télévision française pendant 28 ans. Ce n’est qu’en 1975 qu’elle a pris le nom de TF1. Elle a vu passer sur ses plateaux les plus célèbres speakerines et même un speaker ainsi que des animateurs et des journalistes très appréciés.

En 2005, TF1 a créé un site internet, TF1.fr, sur lequel on avait accès aux informations précédemment télévisées ainsi que sa grille de programmes. Depuis le site a évolué et nous offre beaucoup de rubriques. 10 sous-domaines sont à disposition, dans une barre de navigation, nous ouvrant une nouvelle fenêtre. On peut surfer en étant connecté ou non.

MyTF1 dispose de 8 onglets très diversifiés. Info rejoint le sous-domaine de TF1news et nous dirige vers un journal complet avec la Une, le monde, l’économie et même une page people. Direct nous permet de suivre le programme en live sur l’ordinateur. Programme nous accueille sur une page d’actualités de la chaîne et nous donne accès à des catégories de programmes. Grâce à l’onglet Replay, on peut voir ou revoir une émission de la chaine. La rubrique jeux nous propose d’être les candidats internet des jeux télévisés mais aussi d’autres jeux détente, concours ou MMO. On peut y gagner de l’argent grâce à des parties gratuites quotidiennes ou achetées. TF1 & vous est une partie qui concerne directement l’internaute et pour laquelle il faut se connecter si l’on veut poser des questions, participer aux dialogues ou réagir. C’est ici qu’il faut s’inscrire pour participer aux émissions télévisées. Services apportent une aide à la recherche d’emploi, une rencontre amoureuse, un bien immobilier ou un véhicule. On peut s’inscrire à des castings, prendre connaissance de la météo ou du trafic info et même faire un devis pour des travaux. Shopping nous propose les produits du Téléshopping.

MyTF1 VOD nous propose de visionner un film, une série en streaming, en téléchargement légal. Pour cela, il faut se connecter au site. TFOU, c’est l’univers des enfants. C’est une émission qui leur est dédiée et une rubrique sur le site qui leur offre la possibilité de dessiner, jouer ou visionner des vidéos. Auto-Moto nous fait revivre l’émission en replay et en reportages écrits. Une pléiade d’articles actualise régulièrement cette page riche en événements récents. Sur le même principe Téléfoot nous informe des dernières nouvelles dans le domaine du football. TF1 conso nous offre des bons de réduction à valoir en magasin, une page conso responsable est très intéressante. Plurielles nous ouvre le site féminin de Plurielles.fr. Wat est la page des vidéos, buzz et humour.