Le journal de Montréal existe désormais en version web depuis 2010 sur journaldemontreal.com. Après avoir ouvert puis fermé dans les années 2000, cette fois on sent bien que la nouvelle tentative de Quebecor est là pour durer. Comme son cousin le journal de Québec, ce journal Internet dévoile toutes les dernières informations concernant leur ville.

site internet du journal de montreal et québec


Non plus seulement en version papier, le Journal de Montréal et le Journal de Québec (qui traite aussi du Saguenay Lac-St-Jean) sont disponibles sur le Web. Un journal clair, qui possède une navigation simple, chaque sujet est traité et affiché individuellement, ce qui facilite la recherche. Aucune annonce n’avait été faite en 2010 pour cette nouvelle version numérique… tout est passé inaperçu ou presque. Malgré cela leur lecture est possible, depuis un certain temps, par le biais d’Internet.

Présentation

A l’image des versions journaux, le journal de Québec et le journal de Montréal, traitent tous les sujets d’actualité de la capitale et de la métropole. La version online offre une lecture rapide grâce à sa structuration par rubrique comme actualité, sport, spectacles, week-end… autant de rubriques différentes qui traitent des sujets variés répertoriés chacun à la place qui leur convient.

Des photos d’illustration de grande qualité accompagnent chaque article journalistique. L’avantage d’Internet est que ces journaux ont, désormais, la possibilité d’offrir à ses lecteurs des articles à voir, des vidéos, des interviews…

Tout lecteur retrouvera très facilement ce qu’il cherche et surtout la rubrique qui l’intéresse le plus vivement. Les petites annonces sont également disponibles en ligne pour tous les acheteurs et vendeurs québécois. Le thème de l’actualité la plus importante est mise en évidence et visible dès la connexion, accessible simplement sur le site. Une innovation en matière de journalisme, les journaux sont maintenant lisibles en direct, mais aussi au moment choisi par le lecteur, plus besoin de chercher l’article que l’on veut lire il suffit de choisir la rubrique ou le titre mis en évidence parmi la mosaïque d’articles présente sur l’accueil du site. Tout est simplifié et clair.

Mieux qu’un journal télévisé, les journaux version numérique permettent de consulter à la demande ce que l’on veut lire. Parmi les sujets abordés : actualités générales comme la mode ou le sport (hockey et boxe notamment), politique et scandales, week-end, spectacles, argent, maison et vacances.

Plus besoin de se déplacer pour aller acheter son journal… Plus de risque de rupture de stock, la version web offre l’assurance de toujours pouvoir lire le journal, n’importe quand et de n’importe où. Une véritable innovation pour le groupe Québécor qui affirmait pourtant ne pas souhaiter développer la version digitale de ses quotidiens, malgré tout ils sont maintenant disponibles chaque jour sur Internet…