Le Site du Zéro est un site né en 1999 et devenu une référence en matière de cours informatiques. Destiné en priorité aux débutants, mais pas seulement, il offre des ressources pédagogiques précieuses, qui, sans remplacer un professeur, dispensent des cours clairs et accessibles à tous, agrémentés d’exercices simples avec leurs corrigés.


Site du Zero

Les sujets relatifs aux sciences ne sont pas oubliés : les mathématiques, la physique et la chimie, la biologie et la géométrie sont tout aussi bien représentés.

Grâce à des cours et des exemples clairs, on peut devenir incollable sur la création de sites Web, et les langages XHTML, CSS, PHP ou JavaScript sont à portée de main. On peut s’initier à l’infographie 3D ou à Photoshop, ou encore connaître les bases et les notions élémentaires en bureautique pour pratiquer sans souci Word ou LaTex. Siteduzero.com donne gratuitement toutes les clefs nécessaires.

Les programmations C, C++, Java ou Python ne sont pas oubliées non plus, ni les systèmes d’exploitation (Linux, Unix ou Word 7).

Une rubrique intitulée Forums permet aux Internautes de poser toutes les questions potentielles liées aux sciences et à l’informatique.

La rubrique Participez offre la possibilité de participer activement à la vie du site pour y rédiger un tutoriel, un article ou se lancer dans l’un des concours ou des sondages organisés par le site.

Une rubrique pratique (Etudes) s’adresse directement aux étudiants et fait une synthèse des différentes formations possibles leur permettant d’accéder aux métiers qui les intéressent. Celles-ci sont classées par domaine et niveau de formation.

Les débouchés ne sont pas oubliés, et une rubrique Emploi propose aux intéressés des annonces orientées sur les métiers de l’informatique (développeur Web, responsable SEO, etc.).

Enfin, pour apporter un soutien aux différents cours et se perfectionner dans sa matière préférée, la rubrique Boutique dresse un panorama des ouvrages disponibles, supports idéaux pour concevoir un site Web ou poursuivre des cours de programmation.

En résumé, ce site apporte de réelles informations facilement accessibles au grand public et largement utilisables par tous les débutants et les passionnés de sciences physiques, mathématiques, et surtout d’informatique.

Site: www.siteduzero.com