Se Loger


Se Loger est un site de petites annonces de location et vente immobilière en France créé en 1996, avec aujourd’hui plus d’1 million de biens sur le site. Considéré comme l’un des premiers portails immobiliers français, il propose plusieurs sections pratiques, d’information et de conseils.

Le leader français de l’immobilier sur Internet

Créé au siècle dernier le groupe SeLoger.com (initialement France Télématique Diffusion en 1992) s’est positionné comme le chef de file européen de petites annonces immobilières en ligne. Aujourd’hui, le groupe appartient au magnat allemand de la presse Axel Springer. Le site revendique six millions de visiteurs par mois et recense plus d’un million d’annonce, ce qui en fait le premier site immobilier de France.

Un service complet, fiable et gratuit
SeLoger rassemble des annonces concernant des biens immobiliers et permet de satisfaire les personnes qui souhaitent vendre ou louer un logement et ceux qui en recherchent. Le site se présente sous la forme d’un moteur de recherche qui permet à l’internaute d’accéder aux annonces susceptibles de l’intéresser. Plusieurs critères (bien neuf ou ancien, ville, prix, nombre de pièces…) permettent de trier rapidement les annonces, qui sont divisées en quatre catégories: achat, location, investissement et viager qui permettent de satisfaire aussi bien les investisseurs que les personnes qui recherchent une location ou qui veulent devenir propriétaires. Les listings proviennent de particuliers ou d’agences immobilières et le site met tout en œuvre afin d’éviter la présence de fausses annonces. Dans tous les cas, le site propose de nombreuses photos, voire une visite virtuelle, du bien en question ainsi que ses caractéristiques (loyer, bilan énergétique, services et transports à proximité, etc…). L’accès et l’utilisation du site sont totalement gratuits mais en contrepartie on note la présence de nombreuses publicités.Un outil facilitant l’accès au logement

Le site propose aussi des services annexes comme des articles et des dossiers traitant de l’actualité immobilière et fiscale afin de faciliter les démarches et d’informer des différents dispositifs (Scellier, Bouvard, Duflot…) en vigueur. Le site propose aussi des simulateurs permettant d’évaluer précisément le coût d’un emprunt ou la rentabilité d’un investissement immobilier. SeLoger.com propose aussi des outils permettant de comparer les différentes assurances disponibles. Ceux-ci sont particulièrement adaptés aux personnes souhaitant devenir propriétaires tout en maîtrisant leur budget. Le site offre également des partenariats avec des acteurs spécialisés comme le courtier Meilleurtaux.com qui permet de trouver un crédit personnalisé.

SeLoger.fr permet également de se passer d’une agence immobilière dans le cas d’une transaction de particulier à particulier, ce qui permet de réduire les coûts de transaction (la société prend une commission inférieure à 5% dans la plupart des cas). Enfin, le site a développé l’aspect communautaire et propose ainsi une page Facebook et Twitter, ainsi qu’une newsletter permettant de garder un œil sur le marché immobilier. Il est également disponible depuis un smartphone grâce à des applications dédiées qui permettent de se tenir au courant en temps réel des opportunités disponibles.