SAQ

La SAQ (site web saq.com) est une société contrôlée par l’État (Québec) qui a pour fonction d’effectuer le commerce des boissons alcoolisées.

Le site www.saq.com est le site e-commerce transactionnel de la Société des Alcools du Quebec.


Il permet aux internautes de découvrir d’une façon globale les produits et services qu’elle propose. Elle offre un catalogue complet ainsi qu’une liste de suggestion des meilleurs produits (mets et vins).

L’interface de la plateforme se divise en six rubriques distinctes portant chacune sur un sujet spécifique. Il vous sera aussi possible de consulter une liste des succursales les plus proches de chez vous.

la SAQ a aussi pour mission de servir la population vivant dans les différentes régions du Québec tout en leur offrant une grande variété de produits de qualité. En tant que société opérant sous la bannière du gouvernement québécois, la SAQ lui reverse de grosses sommes sous forme de taxes, de droits et de dividende. Mis à part les producteurs de boissons alcoolisées, cette société traite avec beaucoup de fournisseurs québécois pour ses opérations quotidiennes.

Consciente de l’impact de ses activités commerciales, la SAQ contribue tant bien que mal au développement et au maintien d’Éduc’alcool, une entité qui a pour fonction de faire la promotion de la consommation réfléchie de l’alcool. Cette société fait aussi dans le social en sponsorisant de nombreux organismes culturels et humanitaires afin de les aider dans le développement de leurs activités. Elle aide aussi beaucoup organismes œuvrant pour la protection de l’environnement et le recyclage.

Ayant comme partenaire le ministère des Finances du Québec, les administrateurs de la SAQ sont uniquement désignés par le gouvernement et ont pour responsabilité les orientations stratégiques de cette société.

Site pour acheter votre vin et alcools en ligne: www.saq.com