Reverso

Reverso.net est un site de traduction en ligne permettant de traduire des textes en diverses langues. Parmi elles, on trouve notamment le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe, le japonais, l’hébreu ou encore le chinois.


Conçue par Softissimo, cette plateforme s’avère être très utile pour la traduction rapide et gratuite de phrases incomprises ou pour trouver un mot de vocabulaire manquant.

En plus de la traduction, cet outil propose un dictionnaire en ligne, axé sur la traduction, la définition et les synonymes des mots étrangers. Plus encore, la recherche peut être affinée grâce au dictionnaire spécialisé ; médical, informatique ou business, l’information est plus accessible. Par ailleurs, Reverso offre un Bescherelle en ligne et une rubrique dédiée aux règles de grammaire pour toutes les langues qu’il propose de traduire.

Quant à la présentation du site, elle est très simple, permettant là aussi une navigation rapide. En effet, la page d’accueil nous mène droit au but de part les onglets « Traduction, Dictionnaire, Conjugaison, Grammaire et Plus », dont le contenu est détaillé plus haut. L’information est également plus complète grâce à une redirection vers d’autres sites liés à ce que l’on recherche.

Le service se met également à la disposition et à « l’écoute » des utilisateurs : une rubrique contact est dédiée à leur avis et à leurs demandes, afin d’améliorer le site et de les rediriger s’ils ne sont pas tout à fait au bon endroit. Le site est disponible en plusieurs langues : le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien, le russe et enfin l’allemand.

En parallèle, afin d’améliorer la phonétique de l’utilisateur, Reverso permet, lorsqu’il traduit un texte, d’écouter sa traduction dans la langue demandée.

Côté chiffres, Reverso propose plus de deux-cents combinaisons de traduction possibles. Le site est visité par environ trois millions d’utilisateurs chaque jour et regroupe plus de quatre millions de mots dans vingt dictionnaires bilingues ou monolingues. Chaque mois, Reverso offre plus de cent millions de traductions à ses utilisateurs.

Reverso est donc un site très demandé pour les traductions aussi bien dans les grandes entreprises que chez les particuliers. Très complet, il offre diverses solutions à ses utilisateurs en difficulté face à un texte en langue étrangère.

Site: www.reverso.net