Priceminister est un site d’achat-vente de produits informatiques, culturels, jeux et articles pour la maison. C’est l’un des grands succès du commerce électronique français, avec un site qui propose des produits récents ou usagés. La société a été créée en 2000 par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler et Olivier Mathiot.

priceminister

Fiche :


Cette entreprise de ventes et d’achats sur internet emploie plus de deux-cents salariés. En 2010, l’entreprise est rachetée par un groupe japonais : Rakuten pour 200 millions d’euros.
Avec plus de 3 millions de visites par jour, le site est une vitrine efficace pour le commerce en ligne. Que ce soit pour des produits d’occasion ou neufs, tout le monde y trouve son compte.

Priceminister.com est divisé en plusieurs parties : classique, auto, Voyagemoinscher.com et un blog.
De nombreux domaines sont concernés par la vente tels les livres, l’électroménager, la mode ou encore la puériculture. Les objets sont mis en vente par des professionnels, mais aussi par des particuliers.

Pour mettre en vente un article, la première étape consiste à se créer un compte. Ce compte Pricemember permet d’afficher clairement les articles mis en vente, les prix, les ventes en cours ainsi que le porte-monnaie virtuel. En effet, à chaque transaction effectuée, l’argent est viré sur votre porte-monnaie. Suite à cela, vous pouvez faire un virement sur votre compte bancaire ou le laisser dans le porte-monnaie afin de s’en servir pour des achats ultérieurs.
Pour mettre en ligne rapidement, un outil vous permet d’entrer le code barre d’un article et ainsi, de retrouver facilement une description si l’article a été mis en ligne par un autre acheteur.
Lorsqu’un vendeur met en vente le même produit que vous, l’interface vous propose d’aligner le prix afin qu’il soit plus attractif.
Priceminister perçoit une commission sur les transactions allant de 1 à 15% selon le prix de vente. Cette commission est justifiée par le service clients (en cas de litige, questions,…). Lors de la mise en ligne de l’article, le vendeur connait immédiatement le montant de la transaction.

Si vous recherchez un article, la barre de recherche très pratique vous permet de voir en un seul coup d’oeil, les produits, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Il est également possible de poser une question au vendeur ou de négocier le prix d’achat.
Grâce à la localisation, vous avez la possibilité de retirer sur place l’objet en question et d’éviter ainsi des frais de port. Lorsqu’une transaction est effectuée, l’argent n’est prélevé à l’acheteur, qu’une fois que le vendeur a accepté d’envoyer le colis. Parallèlement, le vendeur ne reçoit son paiement, qu’une fois le colis reçu et la note attribuée.
Hormis les articles traditionnels, le site priceminister propose des super bons plans avec des articles aux prix défiant toute concurrence.
Les onglets spécifiques tels que Maisons et appartements ou Billets d’avions offrent également des promotions et avantages.

Depuis 2000, Price Minister est devenu incontournable sur internet. L’interface facile et lisible, permet à tous les publics d’acheter ou de vendre en toute sécurité.

Video des locaux en 2007: