pole-emploi


Le site Pole emploi est un portail national à destination des acteurs de l’emploi en France, qu’ils soient en quête de travail ou qu’ils en proposent. C’est la fusion des anciens sites des Assedic et ANPE.

Les employeurs ont à leur disposition divers outils en ligne sur le site pour régulariser leurs situations en demandant des attestations pole-emploi ou en réglant directement leurs cotisations. Il faut pour cela créer gratuitement un espace personnel à partir duquel la gestion des formalités administratives est simplifiée. Mais depuis leurs espaces, ils peuvent surtout interagir avec les demandeurs d’emploi, soit en postant une offre qui ira rejoindre la base de données de pole-emploi, soit en recherchant le candidat idéal parmi ceux ayant mis en ligne leurs Cv sur le site.

Les demandeurs d’emploi ont eux aussi un espace qui leur est consacré. Ils peuvent non seulement y effectuer les démarches administratives nécessaires, mais également parcourir les offres d’emploi en utilisant le moteur de recherche intégré au site et y postuler en ligne. Si aucune offre ne correspond aux critères, il est possible de publier un Cv en espérant retenir l’attention d’un recruteur.

Mais pole-emploi.fr, c’est aussi un site de conseils et d’astuces pour guider les citoyens dans leurs recherches. Des ateliers Cv et lettres de motivation sont proposés, ainsi que des articles informatifs sur, par exemple, l’orientation, les indemnités, ou encore la validation de l’expérience professionnelle. C’est donc un site complet qui seconde efficacement les agences régionales pole-emploi, mais qui ne doit pas dispenser de rencontrer régulièrement un conseiller .

Site: www.pole-emploi.fr