Le site Pixmania.com a connu une ascension fulgurante depuis les années 2000. Si au début, le développement numérique ne fait pas sensation auprès du public, les fondateurs de ce site ont su faire de pixamania une véritable référence aujourd’hui en Europe et partout dans le monde.


logo pixmania

Crée par les jeunes frères Rosenblum, pixmania était à l’origine un site spécialisé dans la prise de vue scolaire et la prise de vue post-natale. Cela n’a pas véritablement fonctionné et il a fallu attendre que les deux frères s’orientent vers la distribution des produits de prise de vue numérique pour connaitre le succès.
Spécialisé essentiellement dans le numérique mais aussi dans le secteur de l’informatique et le matériel électronique, pixamania a su touché un vaste public. L’idée a été de racheter du matériel photographique chez un grossiste et de le vendre sur la toile en faisant du e-commerce. Le grand public s’est intéressé a cette nouvelle façon de proposer des produits via le web car les prix défiaient la concurrence et le matériel était de bonne qualité.

Il a fallu donc quelques années pour faire de cette boutique en ligne un site de référence dans le domaine du numérique et de la photo.

Au niveau européen, le site est présent dans 26 pays et est une référence incontournable. Les fondateurs et collaborateurs du site s’orientent vers la Chine et les Etats-Unis pour exporter au plus loin les produits. La performance marketing et commerciale est excellente et les retombées sont bonnes, Pix-mania devient le leader européen du e-commerce. Le site à la faculté de gérer le trafic à la perfection de ses commandes et sa visibilité à l’international le rend plus performant et plus dynamique. Ce qui va révolutionner le e-commerçant, c’est sa capacité à renouveler toujours ses produits, mais aussi et surtout à innover constamment.
Si l’on épluche les années depuis sa création, on constate une ascension continue, en 2009 le site commence à vendre des produits d’occasions et des produits en électroménager ce qui va considérablement augmenter son chiffre d’affaires. Le public est conquis et la société devient une référence du e-commerce, les produits sont intéressants et variés et leurs prix raisonnables.

En 2010, une catégorie va voir le jour, la plateforme décide d’ajouter la bagagerie à son éventail. En 2011 c’est le secteur du sport qui est mis en avant avec des produits de marques et de qualités. Dans la même année, pixmania développe une marque de literie Sombed qui trouve un large public, les ventes sont favorables au site. Dans la même année, les créateurs du site décident de créer leur propre agence de communication afin de mieux gérer la relation du public avec le site, ils donnent le nom de Pix Agency à l’agence.

En Novembre 2011, le rayon mobilier vient s’ajouter aux multiples produits déjà en ligne sur le site, puis il y a la création le même mois de la boutique Love Shop ou tous un tas d’objets et d’accessoires sont en vente sur le site.

En 2012, pixmania va toujours plus loin en mettant sur le site, Rose&Kara une ligne de joaillerie.